Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test d'Insanity Fight
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - février 1988)
|
|
Le nouveau clone de Space Invader de Microdeal est très proche, dans le jeu comme dans la réalisation,
de Goldrunner, leur précédent jeu qui a obtenu le Tilt D'Or 1987.
Dès le chargement du programme, on est subjugué par la qualité de la présentation,
très cinématographique, d'Insanity Fight. Les graphismes sont très réussis,
l'animation excellente et le défilement vertical défile à une vitesse étonnante
lorsque votre vaisseau accélère.
Mais, plus impressionnant encore, la bande sonore utilise parfaitement les grandes possibilités audio
de l'Amiga. Si votre ordinateur est branché sur une chaîne stéréo, vous n'en croirez pas vos oreilles !
Le jeu lui-même est assez classique : votre vaisseau survole les stations spatiales ennemies et affronte
des escadrilles d'aliens ainsi qu'un gigantesque vaisseau amiral. Vous devez surveiller attentivement
votre niveau d'énergie car vous ne pouvez pas vous ravitailler en cours de secteur et si elle s'épuise,
vous recommencez au début (ce qui est assez rageant).
Vous perdez de l'énergie quand vous êtes touché mais également à chaque fois que vous tirez.
C'est la principale originalité de ce jeu car il n'est pas question de tirer à tout va mais
d'ajuster soigneusement vos cibles.
Des symboles sont disposés à la surface des stations ennemies et vous les activez en passant dessus.
Il vous faut les reconnaître car si certains vous procurent un armement plus puissant, ou vous donnent
accès à des raccourcis, d'autres vous projettent sur des obstacles.
Cette superproduction est incontestablement l'un des meilleurs jeux de tir
sur Amiga. Un programme impressionnant.
Nom : Insanity Fight.
Développeurs : Linel.
Éditeur : Microdeal.
Genre : jeu de tir.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
|
|