Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 06:06  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Infogrames, c'est du billard !
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Tilt - juillet 1991)


Infogrames ne fait pas les choses à moitié : Billard, c'est trois jeux en un, Colors, un jeu de réflexion à la mesure d'un Tetris et Fantasia, la magie de Disney sur console Sega.

Billiards II Simulator

Infogrames a réalisé trois nouveaux jeux qui ne devraient pas tarder à être commercialisés. Le premier, Billiards II Simulator, est, comme son nom l'indique, une simulation de billard. Simulation complète et originale, elle vous propose de jouer au billard français (classique et à trois bandes), au billard américain selon les règles du quinze et du huit et, enfin, à un billard sorti tout droit de l'imagination des programmeurs, un billard se jouant sur une table octogonale.

Billiards II Simulator
Billiards II Simulator

Les commandes sont conviviales. En cliquant sur le bouton droit de la souris, un menu formé d'icônes apparaît. Il permet d'annuler le coup précédemment joué, d'afficher la trajectoire en pointillé, le positionnement des billes ou les autres paramètres du jeu (coefficient de rebond, de glissement, de roulement...). La partie peut se jouer en 3D. Il est alors possible de visualiser la table de jeu selon tous les axes. Les algorithmes qui calculent les interactions des forces physiques sur les boules sont particulièrement réussis.

Colors

Colors est un jeu de réflexion dont une des particularités est d'avoir été écrit par un Russe, Dimitri Pashkov. Celui-ci s'amusait un jour avec un utilitaire de dessin en mode loupe, à remplir des zones de couleurs différentes. Peu à peu, l'idée lui est venue de réaliser un jeu basé sur le même principe.

Colors
Colors

Le but de Colors est de conquérir un maximum de territoires par la propagation d'une couleur. La surface du jeu est composée d'une multitude de petits losanges, groupés en zones de même couleur. Chaque joueur part d'une extrémité de l'écran et doit conquérir du terrain en absorbant les losanges d'une même couleur qui juxtaposent son territoire. Peu à peu, chacun des joueurs conquiert une zone de plus en plus importante. Le joueur qui arrive à conquérir plus de cinquante pour cent du territoire a gagné la partie. Il est possible de se battre contre l'ordinateur ou contre un autre joueur.

Comme la plupart des jeux de ce type, le concept est simple mais très amusant et on a vraiment du mal à s'arracher à une partie. Le jeu devrait être disponible sur Atari ST, Amiga et PC (CGA à VGA) au moment où vous lirez ces lignes.

Fantasia

Infogrames a réussi à obtenir la réalisation de Fantasia. Apprenant que Sega venait d'acheter la licence de ce film à Walt Disney, Infogrames a présenté un projet en avril 1990 pour réaliser l'adaptation. Sélectionnée parmi plusieurs concurrents américains et japonais, l'équipe de programmation va passer alors des heures et des heures devant le film afin de s'imprégner de l'ambiance. Sega et Walt Disney ont surveillé de très près les différentes étapes du programme (les studios Disney ont même été jusqu'à demander qu'Infogrames retravaille l'arrondi des oreilles de Mickey !).

Fantasia
Fantasia

Le scénario place Mickey dans un de ses rêves. Il parcourt les quatre mondes magiques du film, afin de transformer l'apprenti musicien qu'il est en magicien confirmé. Pour cela, il doit être capable de jouer la symphonie magique qui fera de lui un expert en sortilèges. Les différentes notes de cette symphonie sont égarées au sein de ces mondes. Il devra donc les parcourir pour les récupérer. Au vu des quelques photos d'écran qui nous ont été communiquées, le jeu paraît superbe. Il est actuellement terminé et la sortie de la cartouche ne dépend donc plus maintenant que du bon vouloir de Sega.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]