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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Infogrames : l'âge de raison
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - septembre 1990)
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Après des passages difficiles, Infogrames attaque la rentrée 1990 avec un nouveau mot d'ordre :
donner une dimension internationale au petit tatou. Dorénavant, la société lyonnaise développera
ses produits sur tous les supports du marché (console, micro, CD-ROM, CDI, etc.).
Restructuration
Infogrames a sept ans ! L'occasion rêvée de faire le point avec Bruno Bonnell, PDG de la société.
"Infogrames a atteint non sans mal, l'âge de raison. La période 1988/1989 n'a pas été bonne.
Tout d'abord parce que nous avons perdu, à ce moment-là, notre distributeur français (à cause du
dépôt de bilan de FIL). Ensuite, il y a eu le dépôt de bilan d'Epyx avec qui nous avions un projet
important de lancement d'une opération américaine.
Ces deux évènements ont été assez difficiles
à vivre pour Infogrames. Une restructuration de la société s'est avérée nécessaire. Elle s'est traduite par
une concentration des activités à Lyon."
"De plus, notre nouvelle stratégie est de développer des produits,
en priorité sur 16 bits et d'étendre nos activités vers les consoles. Cela sous-entend un investissement important
de notre part afin de développer des produits de qualité. Et comme il faut toujours se donner les moyens
d'atteindre ses objectifs, Infogrames a augmenté son capital de 13 millions de francs. Nos nouveaux partenaires
sont des investisseurs français dont le principal est un établissement bancaire. Cela devrait nous permettre
d'entamer une phase de croissance dont on a déjà ressenti les premiers signes (70 millions de chiffre d'affaires
et 3 millions de francs de bénéfices)."
Tout va donc très bien chez Infogrames, et 1990 sera une année d'embauche ! Infogrames recherche ainsi des
programmeurs, des graphistes, des scénaristes et toute personne intéressée par le pari du média interactif
(CD-ROM, PC multimédia, CDI, etc.). Avis, donc, aux amateurs !
Place aux jeux maintenant
Tout d'abord, vous pourrez jouer dès la rentrée 1990 à Welltris, jeu d'Alexey Pajitnov, le successeur de Tetris
et à Alpha Waves, un jeu de plates-formes assez curieux, qui vous propose de contrôler un objet dans un
espace en 3D. Notez que, pendant le jeu, l'ordinateur émet des ondes alpha censées stimuler le cerveau humain !
Sortie en septembre sur Atari ST, Amiga et PC.
Murders In Space vous propulse à bord d'une station orbitale. Vous devez retrouver un meurtrier et éviter qu'il
récidive. Sortie en septembre sur Atari ST, Amiga et PC.
Dans The Light Corridor, le joueur parcourt un immense couloir sans fin en poussant devant lui une sphère.
Mais, celle-ci rebondit sur les parois. Cinq balles manquées et... game over. Sortie en octobre sur Atari ST, Amiga et PC.
Dans Alcatraz, un jeu d'action/aventure, il faut investir la forteresse d'un caïd de la drogue.
Sortie sur Atari ST, Amiga et PC en octobre.
Alcatraz
En ce qui concerne les consoles, on verra North And South sur Nintendo 8 bits, The Light Corridor
sur Game Boy et Drakkhen sur Super Famicom (Nintendo 16 bits). A noter que Drakkhen sera également
développé sur la FM Town en version CD-ROM.
Au fait, y aura-t-il un Drakkhen 2 ? Oui, répond Bruno Bonnell, la suite de Drakkhen sera commercialisée
au printemps 1991. Ce n'est pas tout, Infogrames sortira également des titres sur Mega Drive et
sur la nouvelle console Amstrad.
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