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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Impossible Mission 2
(Article écrit par Thierry A. et extrait d'A-News (Amiga News) - octobre 1988)
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C'est encore à vous, célèbre agent secret, qu'une mission de la plus haute difficulté a été confiée.
But du jeu
En effet, vous devez pénétrer dans huit tours différentes peuplées de robots destructeurs pour éviter qu'un fou dangereux mette
à feu des missiles qui détruiraient le monde.
Chaque tour comporte un grand nombre de salles à visiter pour fouiller tous les objets s'y trouvant sans tomber entre les
griffes des robots omniprésents. De plus, pour changer de tour, vous devez impérativement trouver les codes d'accès des
portes blindées.
Impossible Mission porte bien son titre car le niveau de difficulté est assez élevé.
Il est très regrettable, tout de même, que chaque fois que le personnage change de salle, le jeu s'arrête
quelques secondes. Ces coupures sont aussi agaçantes que répétitives.
La technique
L'animation est fluide, mais en revanche, le graphisme est largement éloigné des capacités de notre Amiga. Ils sont peu détaillés
et présentent des couleurs flashy et trop dans le même ton. Ceux-ci pourraient être acceptables uniquement pour les
nostalgiques du C64.
La musique est bien, sans plus. Les bruitages sont parfaitement adaptés à chaque situation ; ainsi quand le personnage tombe,
nous avons droit à un cri d'horreur numérisé. Il en est de même quand l'agent secret se cogne contre le plafond.
D'ailleurs, ces quelques bruitages numérisés ainsi que le système de sauegarde, sont les seuls ajouts par
rapport à la version C64.
Conclusion
En conclusion, Impossible Mission 2 est un bon jeu d'action mais à réserver aux inconditionnels du genre.
Nom : Impossible Mission 2.
Développeurs : Novotrade.
Éditeur : Epyx/US Gold.
Genre : plate-forme/réflexion.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Beaucoup de salles à visiter.
- Très bonne animation.
- La mission est toujours aussi impossible.
Les points faibles :
- Les graphismes auraient pu être meilleurs.
- Peu d'améliorations par rapport à la version C64.
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