Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 18 novembre 2017 - 03:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Impossamole
(Article écrit par Alain Huygues-Lacour et extrait de Tilt - juin 1990)


Dans Impossamole, la taupe Monty se transforme en supertaupe pour sauver le monde : sa cape extraterrestre lui permet de voler de niveau en niveau. C'est un jeu d'action sympa, jamais lassant, difficile et stimulant.

Impossamole

Monty de retour

Les possesseurs de 8 bits connaissent bien Monty La Taupe, qui fut le héros de trois grands jeux de plates-formes : Monty Mole, Monty On The Run et Ouf Wiedersen Monty. C'est un plaisir de retrouver cet amusant personnage sur machines 16 bits, dans de nouvelles aventures.

Impossamole

Après le dernier épisode, Monty s'est réfugiée sur une île déserte pour y goûter un repos bien mérité. Mais un héros n'est pas fait pour la tranquillité et notre taupe est interrompue dans ses méditations par l'arrivée d'extraterrestres qui lui confient une mission très importante. Il s'agit de parcourir le monde pour détruire cinq redoutables monstres.

Une supertaupe

Ce n'est pas une mission de tout repos mais Monty en a vu d'autres et les aliens lui offrent des pouvoirs supérieurs pour la mener à bien. Monty se transforme en supertaupe, grâce à une cape qui lui permet de voler. Pour affronter chacun des cinq monstres, Monty doit traverser un long secteur bourré de pièges. Il faut sauter avec beaucoup de précision d'une plate-forme à l'autre pour progresser dans les différents labyrinthes.

Impossamole

Mais prenez garde, certaines plates-formes s'enfoncent sous votre poids et il faut faire vite pour éviter de tomber. D'autre part, toutes sortes de créatures vous attaquent et votre niveau d'énergie baisse dangereusement chaque fois que vous êtes touché. Mieux vaut tenter de les éviter car elles sont vraiment très résistantes.

Cependant, vous pouvez augmenter votre force de frappe en amassant les boîtes de soupe disséminées à travers les labyrinthes. De temps à autre, vous découvrez différentes armes, dont la plus puissante est un bazooka, qui vous permettent de vous débarrasser plus facilement de vos agresseurs. Attention, ces armes ont une durée de vie très limitée. Au cours de votre progression, vous pouvez ramasser différents objets, grâce auxquels vous améliorerez votre score. Dans chaque secteur se trouve un objet particulier indispensable pour passer au niveau suivant.

Impossamole

Bilan

Impossomole est un jeu de plates-formes très prenant. Le graphisme est agréable et l'animation précise. La version testée ne comportant pas de musique, il n'est pas possible de se prononcer sur ce point (NDLR : dans la version finale, les musiques de titre et du tableau des scores sont très réussies). La jouabilité est bonne, mais c'est un jeu très difficile, ce qui était également le cas des trois précédents épisodes de la série.

Impossamole

Les premières parties sont très courtes, ce qui est assez frustrant, mais les choses s'arrangent un peu une fois que l'on a pris ses repères. Il n'est pas évident de venir à bout des cinq longs niveaux de ce programme, mais le défi est stimulant.

Un autre avis

La taupe est de retour... Dans ce labyrinthe aussi riche que bien dessiné, votre héros profite d'une masse d'ennemis, de situations, de pièges à vous couper le souffle. Il faut beaucoup de précision, beaucoup de temps aussi. Impossamole est un jeu sympa, jamais lassant, idéal pour qui aime l'action/échelle. A voir !

Nom : Impossamole.
Développeurs : Core Design.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]