Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 17 octobre 2021 - 23:42  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : ICE, nouvelle société mais déjà impressionnante
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - septembre 1992)


ICE, alias International Computer Entertainment est un nouveau nom qui arrive sur la scène mais derrière cette compagnie se cache rien de moins que Stewart Bell, ancien de MicroProse et d'Electronic Arts. Il y a environ trois mois, cette firme a connu le succès avec Abandoned Places, un superbe jeu de rôle. Cette nouvelle compagnie possède un très impressionnant catalogue de jeux prévus pour septembre à Noël 1992 et nous réserve déjà pas mal de surprises.

ICE
Adam Pracy (programmeur et musicien)

Fatal Strokes

Fatal Strokes est un voyage dans le monde de l'art et de l'imagination. Vous incarnez un peintre, Edwin, qui un matin, se réveille très inspiré, la tête pleine à craquer d'idées. Jetant un oeil à votre palette de peinture, vous découvrez qu'il ne vous reste plus rien. Un petit saut dans votre hélicoptère et vous voilà déjà atterrissant sur un terrain qui vous est très familier, mais où surgit de nulle part une boutique d'art. Intrigué, vous entrez dans cette boutique et vous vous retrouvez entouré de matériel de dessin ! Un vieil homme vous remet des pinceaux et une palette, très spéciaux. Quand vous arrivez chez vous, vous créez à toute vitesse plusieurs chefs-d'oeuvres.

Fatal Strokes
Fatal Strokes

Auparavant, vous aviez reçu une lettre que vous n'ouvrez que maintenant : il s'agit d'une lettre du vieil homme de la boutique vous confiant une mission d'importance capitale. Le jeu est fondé sur trois peintures (rendons à César ce qui lui appartient, ces trois oeuvres sont de Bosch, Seurat et Poussin) qui deviennent "vivantes" et qui proposent chacune des objectifs, des lieux et des actions différentes. Vous devez trouver une collection d'orbes magiques mais en entrant dans ces peintures, vous vous confrontez à de nombreuses énigmes à résoudre. Armé de votre palette de peinture et d'un éventail d'armes, vous disposez de plusieurs manières pour vaincre vos opposants en dessinant notamment les objets dont vous avez besoin.

Fatal Strokes
Fatal Strokes

L'interaction entre les différents personnages des tableaux jouera un rôle prédominant dans votre réussite. Bien que ce titre ait pour vocation première de divertir, il comporte des facteurs éducatifs non négligeables. Prévu pour tous les formats.

Pirats Plunder

Ce jeu est un mélange de jeu de rôle, de négociation et d'action. Vous prenez le contrôle d'un galion et de plusieurs navires pirates. Il peut se jouer à plusieurs niveaux et si vous aimez croiser le fer, vous pouvez tester votre habileté contre quelques guerriers sans pitié.

Pirats Plunder
Pirats Plunder

Le jeu comporte beaucoup de sous-jeux et d'objectifs. Vous pourrez marchander et acheter des armes et de nombreuses marchandises, dont des bateaux beaucoup plus grands et beaucoup plus fiables. Bien qu'une grande partie du jeu se déroule en mer, la terre ferme propose aussi des aventures inoubliables, parfois dans des donjons ou des souterrains genre Dungeon Master. En mer, vous pouvez visualiser les autres bateaux, combattre en duel ou au canon, grimper sur le grand mât pour repérer une proie éventuelle... et le jeu tient compte de la vitesse et de la direction du vent. Bien que vous ayez un certain contrôle au niveau de la navigation, le mal de mer est toujours possible et la solution est alors d'accoster sur la terre ferme. En fait, le jeu est plein de surprises et on ne sait jamais ce qui va se passer.

La vue des personnages se fait à la manière d'Ultima, c'est-à-dire par une plongée en perspective sur les protagonistes. A l'écran, des icônes et menus vous permettent de visualiser votre inventaire et l'état de santé des membres de l'équipage. Prévu pour tous les formats.

Fire Force

C'est un jeu d'action/combat où vous contrôlez un grand groupe de mercenaires. Vous devez accomplir douze missions, de difficulté croissante, qui vont du sauvetage d'otages au sabotage d'une cible. Vous pouvez choisir parmi une sélection sophistiquée d'armes et même changer de rang, mais le but du jeu reste le même rester en vie contre toute attente et tuer des ennemis.

Fire Force
Fire Force

L'action se situe dans de nombreux lieux présentant chacun leurs propres problèmes : jungle, désert, camps de prisonniers de guerre... Vous disposez d'icônes indiquant la vie de vos personnages, qui diminue chaque fois que vous êtes touché. Trouver des munitions et d'autres objets utiles est alors indispensable. Les soldats que vous contrôlez ont de nombreuses possibilités de mouvements : ramper, grimper, etc. tout cela au milieu des étourdissants tirs ennemis. Parfois, vous devrez placer des détonateurs, puis prendre vos jambes à votre cou avant leur explosion. Heureusement, vous disposez d'une trousse de secours pour soigner les blessures légères.

Bien que ce jeu repose sur une vague stratégie, c'est essentiellement un jeu d'action.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]