Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 21:04  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : HunoParty
(Article écrit par David Brunet - juin 2003)


Les rassemblements Amiga sont nombreux en France, mais aucun ne se déroulait sur le sol bourguignon. C'est maintenant chose faite avec la HunoParty organisée par Hugues Nouvel et Frédéric Rignault, les samedi 31 mai et dimanche 1 juin 2003.

HunoParty, première édition

Le lieu choisi pour ce rassemblement fut le petit village de Villers-les-Pots, en Côte D'Or, à côté d'Auxonne. Les quelques 67 participants ont été accueillis dans une salle nommée "Le Cité de la Joie". Le décors convivial et le climat quasi estival de ce week-end préfigurait un bon moment à passer ensemble, autour de nos passions informatiques.

La salle
La salle : rétroprojecteur, réseau...

La HunoParty est une Amiga-bouffe mais aussi une petite coding party. Il y avait donc des tables pour manger et d'autres pour poser les machines. L'équipe avait aussi prévue une régie, un écran de projection sur toile, des enceintes géantes et un réseau.

Les participants venaient d'horizons différents, que se soit géographiquement (Valence, Nancy, Paris...) ou par type de bécanes : les amigaïstes étaient les plus nombreux (avec de plus en plus de Pegasos), aux côtés des PCistes, mais aussi des ataristes toujours friants de coding party. A ne pas louper non plus, le musée informatique personnel de Hugues Nouvel avec ses Amiga 500, 1200, 4000, les Amstrad CPC, quelques Commodore, une carte mère Pegasos, ou encore l'affiche Amiga dédidacée par Petro Tyschtschenko.

Ataristes
Le coin des ataristes : ST, Falcon et... pizza !

Présentations de logiciels

De tels rassemblements sont également l'occasion pour quelques développeurs de nous présenter, en avant-première, leurs logiciels en cours de réalisation. Ce fut le cas de Frédéric Rignault, sur écran géant, avec la démonstration de MorphOS mais surtout de sa barre d'outils PolyNet, qui devient chaque jour de plus en plus complète et utile. Nicolas Sallin, membre français de la MorphOS-Team, a montré, quant à lui, les jeux WipEout 2097 et Heretic 2 sur MorphOS, tournant en mode 3D grâce aux pilotes Rave 3D et Goa. Nicolas a aussi montré d'autres éléments nouveaux de MorphOS : Trance, l'émulateur 68k qui semble de plus en plus rapide, l'overlay sur les Voodoo et Radeon, et MPlayer, un lecteur multimédia performant qui lit un grand nombre de formats audios et vidéos.

Discussions entre amigaïstes
Discussions entre amigaïstes :
au fond, Nicolas Sallin et David Brunet
Il est des nôtres !

Le samedi, en fin d'après-midi, un pot d'honneur fut offert par Monsieur le Maire en personne. Inutile de vous dire qu'à ce moment-là, tout le monde arrêta ses activités pour s'en jeter une derrière la cravate :-). Suivirent le plateau de charcuterie et le Boeuf Bourguignon pour rassasier les invités.

Bigdan et Batteman
Le concours de pets a été gagné par
Arnaud Danassié et Mickaël Pernot


De plus, un symphatique "Quizz Burger" fut improvisé par Pierre Wirtz. Cette parodie de l'émission d'Alain Chabat était très joyeuse et n'a pas manqué de contribuer au succès de cette HunoParty.

Les productions

Malgré une ambiance plus décontractée que studieuse, quelques productions ont vu le jour, souvent réalisées durant la nuit plutôt blanche du samedi au dimanche. On pourra citer en vrac les démos des Pure Lam3rs et d'Alexis Mouth (faites avec l'indispensable Karate), les Wild compo et les MP3 des WoodTower, les somptueux graphismes de Guex et de Pascal Fleury, les musiques de Nordine Ghachi et d'Alexis Mouth, ou encore les productions plaisantes des ataristes.

Ace aime la bière
Alexis Mouth a fini 1er au concours de graphismes,
il a bien mérité une petite bière :)


Il faut se quitter...

Pour une première édition, la HunoParty fut une totale réussite, tant sur le plan technique (pas un seul problème à signaler) qu'au niveau de l'ambiance plus qu'amicale. Merci donc à la Huno Team pour ses efforts durant tout le week-end, et merci à Monsieur de Maire de s'être prêté au jeu et d'avoir permis à une bande d'informaticiens-fous de faire vivre une nouvelle fois leur passion.

Groupe
La photo de groupe


[Retour en haut] / [Retour aux articles]