Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Human Target
(Article écrit par Guillaume le Pennec et Éric Ramaroson et extrait de Tilt - juin 1992)
|
|
Ce mois-ci, nous vous présentons une petite démo sur Amiga qui, sans faire partie des toutes meilleures,
ne manquera pas de retenir votre attention. Elle s'appelle Human Target et a été conçue par le groupe
Melon Design. Des petits nouveaux ? Pas tant que ça, les noms de Performer (programmeur), Walt (graphiste)
et Static (musicien) sont en effet bien connus des amateurs.
Axée sur une excellente conception et un style très "techno" (aussi bien pour les graphismes que pour
la musique), Human Target fait la part belle à la 3D. La démo se compose d'une série de courtes
séquences séparées par des petits textes descriptifs qui s'affichent sur un panneau de graffitis,
ou encore par les circonvolutions du logo Melon virevoltant en 3D à l'écran.
Parmi les différentes animations, vous aurez droit à un cube gélatineux du plus bel effet
ainsi qu'une "dragonball" tout droit sortie du dessin animé du même nom. Les membres de Melon ne
sont pas sectaires et montrent qu'ils sont prêts à s'attaquer au marché de la console portable.
En effet, l'une des phases les plus réussies de la démo présente une Game Boy en 3D surfaces
pleines qui, lorsqu'on l'allume, affiche le logo Melon en lieu et place du classique Nintendo.
On notera particulièrement le soin apporté aux détails de cette réalisation (jeux d'ombre et
de lumière sur les faces en 3D, clignotement de l'écran lors de la mise sous tension de la console,
etc.). Super !
Human Target comporte encore d'autres surprises : une séquence "credits", un écran caché, un vaisseau
en 3D et, pour finir, d'élégants logos Melon qui défilent en parallaxe. Signalons enfin que la
musique est parfaitement synchronisée avec le déroulement de la démo. Bref, Human Target est une
réalisation efficace qui profite d'une bonne programmation et surtout d'une conception très soignée.
Bravo à Melon Dezign, dont nous attendons la prochaine réalisation avec beaucoup d'impatience.
Nom : Human Target.
Auteurs : Melon Dezign.
Genre : démo.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : www.pouet.net.
|
|