Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 09 juin 2025 - 06:33  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Human Target
(Article écrit par Guillaume le Pennec et Éric Ramaroson et extrait de Tilt - juin 1992)


Ce mois-ci, nous vous présentons une petite démo sur Amiga qui, sans faire partie des toutes meilleures, ne manquera pas de retenir votre attention. Elle s'appelle Human Target et a été conçue par le groupe Melon Design. Des petits nouveaux ? Pas tant que ça, les noms de Performer (programmeur), Walt (graphiste) et Static (musicien) sont en effet bien connus des amateurs.

Human Target

Axée sur une excellente conception et un style très "techno" (aussi bien pour les graphismes que pour la musique), Human Target fait la part belle à la 3D. La démo se compose d'une série de courtes séquences séparées par des petits textes descriptifs qui s'affichent sur un panneau de graffitis, ou encore par les circonvolutions du logo Melon virevoltant en 3D à l'écran.

Human Target

Parmi les différentes animations, vous aurez droit à un cube gélatineux du plus bel effet ainsi qu'une "dragonball" tout droit sortie du dessin animé du même nom. Les membres de Melon ne sont pas sectaires et montrent qu'ils sont prêts à s'attaquer au marché de la console portable. En effet, l'une des phases les plus réussies de la démo présente une Game Boy en 3D surfaces pleines qui, lorsqu'on l'allume, affiche le logo Melon en lieu et place du classique Nintendo. On notera particulièrement le soin apporté aux détails de cette réalisation (jeux d'ombre et de lumière sur les faces en 3D, clignotement de l'écran lors de la mise sous tension de la console, etc.). Super !

Human Target

Human Target comporte encore d'autres surprises : une séquence "credits", un écran caché, un vaisseau en 3D et, pour finir, d'élégants logos Melon qui défilent en parallaxe. Signalons enfin que la musique est parfaitement synchronisée avec le déroulement de la démo. Bref, Human Target est une réalisation efficace qui profite d'une bonne programmation et surtout d'une conception très soignée. Bravo à Melon Dezign, dont nous attendons la prochaine réalisation avec beaucoup d'impatience.

Human Target

Nom : Human Target.
Auteurs : Melon Dezign.
Genre : démo.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : www.pouet.net.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]