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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Huey
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - mars 1989)
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La société ECP (alias "Entertainment & Computer Products Pty. Ltd") édite des jeux en Australie. Parmi ceux-ci,
on note l'arrivée de Huey, un jeu de tir... sans prétention.
Présentation
Une équipe de terroristes a fait exploser votre installation militaire. Le seul appareil encore
opérationnel est un hélicoptère expérimental baptisé Huey. Votre but de Huey : traverser la frontière
et infliger à l'ennemi les mêmes dommages qu'ils vous ont faits. Vous dirigez donc cet hélicoptère, dans un
défilement horizontal, et devez tirer sur tout ce qui se présente devant vous. Vous tirez sur les ennemis
volants, et larguez des bombes sur les ennemis au sol.
Quand vous détruisez des avions, des lettres apparaissent et si vous passez dessus, votre armement est
augmenté ainsi que votre vitesse, et cela jusqu'au niveau suivant. Certaines bases vous envoient des
missiles télécommandés qui vous suivent. En fait, Huey est un jeu du genre de Xevious mais en moins joli.
L'avis de Philippe Querleux
Voici la x-ième réadaptation de Xevious, Huey n'a vraiment pas grand-chose pour faire un grand jeu. Les
décors sont relativement bien faits, mais combien avons-nous vu défiler de jeux qui ressemblent à
celui-là ?
Très peu de choses nouvelles dans Huey, les tirs sont très peu précis, et vous êtes touché alors que
le missile passe à côté de vous. De même, vous touchez la cible alors que vous avez tiré largement à
côté... A moins que vous n'ayez des bombes vraiment très puissantes ?
Nom : Huey.
Développeur : Kyle Hodgetts.
Éditeur : ECP.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Quelques rares graphismes corrects.
Les points faibles :
- Manque d'originalité.
- Tirs peu précis.
- Semble inachevé.
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