Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 13:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Matériel : HP LaserJet IIP
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - avril 1991)


Amiga News utilise une imprimante laser LaserJet IIP de Hewlett-Packard pour la sortie des épreuves des pages du magazine avant la sortie finale des films sur photocomposeuse. En combinaison avec une cartouche PostScript, cette imprimante est l'une des solutions les moins coûteuses pour la PAO (en cherchant bien, environ 15 000 FF HT avec cartouche PostScript, 2,5 Mo de mémoire (5 Mo maximum) et bac à papier supplémentaire de 300 feuilles).

HP LaserJet IIP

Tout marche bien et la qualité de sortie est identique à celle de notre imprimante précédente, la LaserWriter IINT d'Apple.

Présentation

En septembre 1989, Hewlett-Packard a sorti la HP LaserJet IIP, la première version "personnelle" de sa ligne d'imprimante HP LaserJet. Elle fut vendue à 1495 $, soit deux fois moins que la précédente HP LaserJet II. La HP LaserJet IIP est aussi la première imprimante sans émission d'ozone.

La LaserJet IIP est à base de 68000 et imprime quatre feuilles par minute au lieu des huit de la LaserWriter, mais ceci n'a que peu d'importance dans la pratique. Sa résolution est de 300x300 DPI maximum. Les entrées série et parallèle sont disponibles en standard, et le tout est contrôlé par un petit écran à cristaux liquides et six boutons pour l'entrée des données.

PostScript

Nous avons installé la cartouche PostScript de Hewlett-Packard. Elle contient de véritables routines d'Adobe sous licence, et il n'y a donc pas de problème de compatibilité avec d'autres machines équipées du même langage.

Ceci dit, un correspondant du journal américain Amazing Computing raconte dans le numéro de février 1991 qu'il utilise une cartouche d'émulation PostScript, de la société Pacific Data, depuis plusieurs mois sans aucun problème de compatibilité avec des photocomposeuses utilisées par ses flasheurs. La cartouche Pacific Page est moins chère (et peut-être moins rapide ?) que la cartouche HP, et en plus elle comporte une disquette contenant les routines permettant de basculer la LaserJet entre PostScript et le mode "normal" (PCL).

Ceci manque cruellement dans la version HP, qui conseille, pour changer de mode : "Saisissez la cartouche par ses côtés et tirez-la franchement vers vous pour l'extraire de son logement". Hallucinant. Avec HP, on se croirait chez son dentiste (bonjour Isabelle).

Cet imprimante est également compatible avec le langage PCL niveau 4.

Impression

Une fois cette opération réussie, on imprime à travers le pilote HP LaserJet de Preferences. C'est plus rapide, plus propre, et beaucoup plus silencieux qu'avec une imprimante matricielle.

La cartouche comprenant le tambour d'impression et le toner (système Canon LBP-LX) suffira pour environ 3500 pages remplies à 5%. La durée de vie de l'imprimante elle-même n'est pas précisée dans la documentation, mais selon une récente étude de Science et Vie Micro elle est de 150 000 pages. En comparaison, la LaserJet III a une durée de vie estimée de 300 000 pages, et la MicroLaser PS35 de Texas Instruments de 200 000 pages.

Nom : HP LaserJet IIP.
Constructeur : Hewlett-Packard.
Genre : imprimante.
Date : 1989.
Prix : 1495 $ (prix d'origine aux États-Unis) et 15 000 FF HT (prix en France).


[Retour en haut] / [Retour aux articles]