Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 20 novembre 2017 - 01:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Matériel : HP LaserJet IIP
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - avril 1991)


Amiga News utilise une imprimante laser LaserJet IIP de Hewlett-Packard pour la sortie des épreuves des pages du magazine avant la sortie finale des films sur photocomposeuse. En combinaison avec une cartouche PostScript, cette imprimante est l'une des solutions les moins coûteuses pour la PAO (en cherchant bien, environ 15 000 FF HT avec cartouche PostScript, 2,5 Mo de mémoire (5 Mo maximum) et bac à papier supplémentaire de 300 feuilles).

HP LaserJet IIP

Tout marche bien et la qualité de sortie est identique à celle de notre imprimante précédente, la LaserWriter IINT d'Apple.

Présentation

En septembre 1989, Hewlett-Packard a sorti la HP LaserJet IIP, la première version "personnelle" de sa ligne d'imprimante HP LaserJet. Elle fut vendue à 1495 $, soit deux fois moins que la précédente HP LaserJet II. La HP LaserJet IIP est aussi la première imprimante sans émission d'ozone.

La LaserJet IIP est à base de 68000 et imprime quatre feuilles par minute au lieu des huit de la LaserWriter, mais ceci n'a que peu d'importance dans la pratique. Sa résolution est de 300x300 DPI maximum. Les entrées série et parallèle sont disponibles en standard, et le tout est contrôlé par un petit écran à cristaux liquides et six boutons pour l'entrée des données.

PostScript

Nous avons installé la cartouche PostScript de Hewlett-Packard. Elle contient de véritables routines d'Adobe sous licence, et il n'y a donc pas de problème de compatibilité avec d'autres machines équipées du même langage.

Ceci dit, un correspondant du journal américain Amazing Computing raconte dans le numéro de février 1991 qu'il utilise une cartouche d'émulation PostScript, de la société Pacific Data, depuis plusieurs mois sans aucun problème de compatibilité avec des photocomposeuses utilisées par ses flasheurs. La cartouche Pacific Page est moins chère (et peut-être moins rapide ?) que la cartouche HP, et en plus elle comporte une disquette contenant les routines permettant de basculer la LaserJet entre PostScript et le mode "normal" (PCL).

Ceci manque cruellement dans la version HP, qui conseille, pour changer de mode : "Saisissez la cartouche par ses côtés et tirez-la franchement vers vous pour l'extraire de son logement". Hallucinant. Avec HP, on se croirait chez son dentiste (bonjour Isabelle).

Cet imprimante est également compatible avec le langage PCL niveau 4.

Impression

Une fois cette opération réussie, on imprime à travers le pilote HP LaserJet de Preferences. C'est plus rapide, plus propre, et beaucoup plus silencieux qu'avec une imprimante matricielle.

La cartouche comprenant le tambour d'impression et le toner (système Canon LBP-LX) suffira pour environ 3500 pages remplies à 5%. La durée de vie de l'imprimante elle-même n'est pas précisée dans la documentation, mais selon une récente étude de Science et Vie Micro elle est de 150 000 pages. En comparaison, la LaserJet III a une durée de vie estimée de 300 000 pages, et la MicroLaser PS35 de Texas Instruments de 200 000 pages.

Nom : HP LaserJet IIP.
Constructeur : Hewlett-Packard.
Genre : imprimante.
Date : 1989.
Prix : 1495 $ (prix d'origine aux États-Unis) et 15 000 FF HT (prix en France).


[Retour en haut] / [Retour aux articles]