Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Hotel Detective
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - juin 1989)


Hotel Detective n'est pas un jeu d'aventure mais un jeu de tir/action de l'équipe d'Ego Software, qui signe son premier développement sur Amiga.

Hotel Detective

Présentation

Il ne faut pas être sorcier pour deviner ce en quoi consiste le jeu. Vous êtes le détective d'un hôtel, et l'on vous a signalé la présence de plusieurs individus peu recommandables. Vous ne devez pas faire deux poids deux mesures, et ne pas chercher à discuter mais tirer. On interroge après...

Hotel Detective

Du sous-sol jusqu'aux plus hauts étages. vous devrez traquer les criminels et les éliminer. Les truands apparaissent par des portes, et vous laissent juste le temps de les descendre. Mais attention aux innocentes victimes, car si vous en tuez par mégarde, vous deviendriez vous aussi un criminel. Attention toutefois, car un fantôme qui fait partie des méchants a la possibilité de se transformer en innocent, mais il est vite repérable.

Le bouton droit de la souris sert à faire défiler les portes, et le gauche à tirer. Une sorte de radar vous permet de localiser les ennemis.

Hotel Detective

L'avis de Stéphane Lavoisard

Au début, je n'étais pas très emballé par ce jeu, qui me semblait un peu simple et trop peu fourni en ennemis, mais à force d'y jouer, et après m'être familiarisé avec le maniement de la souris et les diverses aides proposées à l'écran, j'ai enfin fini par apprécier Hotel Detectloe.

Hotel Detective

Si le bruit des portes qui s'ouvrent et se ferment est un peu énervant, aux niveaux suivants, les rideaux et les portes des ascenseurs sont beaucoup plus agréables. Quel dommage que le jeu ne possède pas d'option pour jouer avec un pistolet, mais remarquez, je n'en possède pas, alors...

Nom : Hotel Detective.
Développeurs : Ego Software.
Éditeur : Reline.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 4,5/10.

Les points forts :

- Cela demande des réflèxes.
- L'option du fantôme.

Les points faibles :

- Päs jouable au pistolet.
- Le bruit des portes est vite énervant.
- Graphismes un peu légers.


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