Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 16:03  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Horror Zombies From The Crypt
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mars 1991)


Les spectres jaillissent, les vampires se retroussent les babines, les loups-garous aiguisent leurs canines, une ambiance terrible ! Au milieu de ces créatures ténébreuses, il vous faut agir avec célérité et sagacité pour sauver votre peau. Horror Zombies, jeu d'épouvante, n'est pas épouvantable.

Horror Zombies From The Crypt

J'ai horreur des zombies

Horror Zombies From The Crypt est dédié à tous les fans des grands films d'horreur des années 1950. Le cinéma d'épouvante de l'époque dégageait une ambiance très particulière et les acteurs étaient particulièrement convaincants, comme Boris Karloff dans Frankenstein ou Bela Lugosi dans ses rôles de vampire.

Histoire de se mettre dans l'ambiance, la présentation montre une salle de cinéma, la lumière s'éteint, le rideau s'ouvre et le générique commence avec une musique très dramatique. Mais vous n'allez pas rester dans votre fauteuil, car c'est vous le héros.

Frederik Valdemar à la rescousse

Vous incarnez le comte Frederik Valdemar, un fier héros qui ne craint pas d'affronter les forces des ténèbres qui peuplent un sinistre manoir. Dès les premières secondes, vous vous retrouvez en face d'un zombie. Mieux vaut l'éviter tant que vous n'êtes pas armé. Vous apercevez un poignard accroché au-dessus de la cheminée et vous vous en emparez afin de vous débarrasser de ce gêneur.

Horror Zombies From The Crypt

Tout au long de cette terrible aventure, vous allez affronter bien des créatures des ténèbres. Les spectres jaillissent des tombes, les vampires se laissent tomber sur vous, les loups-garous vous agressent et ainsi de suite.

Pour contrer ces attaques surprises et sauver votre vie, vous devrez aiguiser vos réflexes. Mais cela ne sera pas suffisant pour progresser dans le jeu qui demande également de faire fonctionner ses méninges. En effet, vous vous retrouverez bloqué au bout de quelques salles, tant que vous ne découvrirez pas le passage secret qui mène à un autre étage du manoir.

Horror Zombies From The Crypt

Jeu astucieux

Ce programme est bourré d'astuces de toutes sortes et, si d'aucunes sont évidentes (comme de pousser une table pour monter dessus afin d'atteindre certains objets), d'autres vous poseront bien des problèmes.

Horror Zombies From The Crypt

De plus, vous devez vous procurer divers objets indispensables au cours de votre exploration. Il est nécessaire de posséder la clef qui convient pour ouvrir une porte ou un coffre. Certains pouvoirs vous permettent de ramper dans d'étroits passages ou encore de passer devant des monstres indestructibles, sans qu'ils ne vous détectent. Le plus amusant est sans doute la potion qui vous transforme en zombie durant un certain temps, ce qui vous met à l'abri de leurs attaques, car ils vous prennent alors pour l'un des leurs. Il y a également un crucifix, dont il faudra découvrir l'usage.

Conclusion

Horror Zombies From The Crypt est un excellent jeu d'action/aventure qui présente un parfait dosage entre ces deux éléments. Il faut ramasser un certain nombre de crânes avant de passer au niveau supérieur, mais vous reprenez tout depuis le début du niveau lorsque vous perdez une vie. Ce n'est pas un jeu facile (la difficulté peut rebuter dans les niveaux supérieurs, mais on va un peu plus loin à chaque nouvelle partie, grâce à une excellente jouabilité. Heureusement, vous obtenez un mot de passe chaque fois que vous terminez un niveau, ce qui vous permet de revenir directement au niveau dans lequel vous êtes bloqué.

Horror Zombies From The Crypt est l'un des jeux d'action/aventure les plus prenants que l'on ait vus sur micro depuis longtemps. Le plaisir est d'autant plus grand que la réalisation rend très bien l'atmosphère particulière des films d'épouvante.

Nom : Horror Zombies From The Crypt.
Développeurs : Astral Software.
Éditeur : Millennium.
Genre : jeu d'action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]