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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Hellraider
(Article écrit par Jean-Marc Demoly et extrait de Joystick - mars 1990)
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Avec le jeu de tir Hellraider, l'éditeur ARC vous emmène sur d'autres mondes, pas aussi terribles que ça !
La bonne reine Xeldeth 1 vous a commissionné pour commander le HMS Raider.
Votre mission : récupérer tous les diamants abandonnés sur certaines planètes de votre système solaire.
Comme de bien entendu, les choses ne se feront pas toutes seules, puisque sur chacun des mondes que
vous devez visiter, des forces hostiles essayeront d'enrayer votre quête.
Hellraider est donc un jeu de tir spatial dans lequel vous contrôlez le vaisseau mère et votre but est
de ramasser des pierres précieuses pour remplir vos soutes, avec accessoirement le souci de ne pas
vous faire réduire en charpie par les vaisseaux de l'empire qui contrôlent la planète.
Et quand les soutes de votre vaisseaux sont pleines, on passe à la planète suivante.
Vous disposez pour cela de sept canons répartis sur la circonférence du vaisseau, qui est lourd et
pas très maniable, ce n'est d'ailleurs pas sa vocation. Vous pouvez aussi prendre un des quatre chasseurs
d'attaque dont dispose le vaisseau. Là, ça devient plus intéressant, vous devez protéger le vaisseau
mère de toutes les attaques et votre petit chasseur est bien maniable.
Le défilement multidirectionnel est joli et l'ensemble du jeu est assez bien réalisé, mais seulement
si vous êtes un fan de la couleur rouge qui est bien trop omniprésente. En effet, on est sur la planète
Hell ("enfer"), mais quand même, les programmeurs auraient pu faire quelques variations.
En outre, on se sent à l'étroit dans l'écran de jeu, et les ennemis entrent et sortent à une vitesse éclair.
Au premier niveau, ça va, on s'en sort, mais après c'est dur on ne peut rien prévoir.
Nom : Hellraider.
Développeurs : Frames.
Éditeurs : ARC.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.
NOTE : 3,5/10.
Les points forts :
- Possibilité de jouer deux vaisseaux différents.
- Joli défilement multidirectionnel.
Les points faibles :
- Vaisseau mère lourd et pas très maniable.
- C'est trop rouge.
- Fenêtre de jeu réduite.
- Bruitages limités.
- La grande difficulté arrive vite.
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