Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Hellfire Attack
(Article écrit par Mic Dax et extrait de Génération 4 - janvier 1989)


Hellfire (nommé "Hellfire Attack" sur la boîte) est un jeu de tir conçu par la jeune équipe d'Akaido Arcade Systems pour le compte de l'éditeur britannique Martech. Cela ressemble à une conversion d'un jeu d'arcade mais c'est en fait une production originale.

Hellfire Attack

Présentation

Hellfire Attack vous met aux commandes d'un hélicoptère SuperCobra super sophistiqué, comme il se doit, car évidemment, on ne va pas vous donner de la camelote. Vous devez vous défendre contre des avions ennemis qui foncent sur vous et larguent des missiles que vous devez bien sûr éviter. Et cela dans divers endroits du monde (forêts, régions polaires, océans...)..

Hellfire Attack

Pour vous défendre, vous devez dans un premier temps prendre un de ces avions dans votre radar et, ensuite, envoyer un projectile télécommandé Hellfire. Si vous pilotez dans la moitié basse de l'écran, vous pouvez aussi simplement détruire les cibles au sol avec votre mitrailleuse. Après un certain nombre d'attaques dont vous êtes l'objet, votre hélicoptère se pose et vous accédez alors au niveau suivant, et c'est reparti pour un tour.

Hellfire Attack

L'avis de Mic Dax

Argh ! Non mais ce n'est pas vrai ?! Mais dites-moi que je rêve ! Mais non, mals là je dis stop ! Arrêtez ! Rideau! Couché ! Dans Hellfire Attack, on nous a servi le même système infâme que dans Afterburner mais avec un hélicoptère au lieu d'un F-14. Le défilement se fait en profondeur et fait apparaître les objets (arbres, maisons, fortifications, etc.) du haut vers le bas. L'effet de profondeur est cependant raté car les objets ne changent pas de taille...

Hellfire Attack

Déjà, pris séparément, ce sont de véritables catastrophes, mais oser en vendre deux aussi semblablement ratés, c'est plus que honteux ! Surtout que Hellfire Attack n'a rien d'intéressant : pas de super armes, pas de mode deux joueurs, un domaine sonore qui a été légèrement amélioré par rapport à la version Atari ST mais qui reste bien basique, . Mais que fait la police ?! Il nous faudrait Judge Dredd, ce n'est pas croyable !

Nom : Hellfire Attack.
Développeurs : Akaido Arcade Systems.
Éditeur : Martech.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 220 FF.

NOTE : 3/10.

Les points forts :

- Les programmeurs ont tenté un effet 3D.

Les points faibles :

- L'effet de profondeur raté.
- Domaine sonore bien moyen.
- Graphiquement peu réussi.
- On en fait vite le tour.


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