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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Heart Of China
(Article écrit par Jean Delaite et extrait de Génération 4 - décembre 1991)
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Aussi attendu que le Beaujolais nouveau, la version Amiga de Hearth of China est enfin arrivée.
Sera-t-elle au niveau de la version PC ? Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire en vous narrant le scénario.
Nurse Kate, une charmante infirmière oeuvrant sur les hauts plateaux chinois en ce début du XXe siècle,
a été enlevée par un redoutable bandit (tyran de surcroît), qui l'a emmenée dans sa sombre citadelle
dans le but d'en faire sa moitié (et non pas de s'en faire la moitié). Il s'avère que cette charmante
jeune femme est la fille d'un riche homme d'affaires de Hong-Kong. Ce dernier a recours à sa puissance
et à ses relations pour vous forcer un peu la main, afin que vous alliez à la recherche de sa fille.
En effet, vous êtes un aventurier possédant sa petite compagnie de transports aériens, mais au niveau des
finances, ce n'est pas le Pérou. Dans un premier temps, vous devrez convaincre un maître Ninja de vous
accompagner (c'est un ordre de votre "employeur").
Il faudra être très diplomate. Ensuite, en route pour la Chine ancestrale où demeure le cruel bandit. Il
faudra encore avoir recours à la ruse et à votre instinct de conservation pour pouvoir vous échapper à bord
d'un blindé. Il s'agit là de la première scène d'arcade. La suite est simple : direction Katmandou où
vous devrez lever le peuple contre un tyran local, puis vous poursuivez jusqu'à Istanbul où une ancienne
romance vous occasionnera les pires ennuis. Finalement, direction Paris où vous attend votre récompense,
peut-être.
Le jeu est entièrement géré à la souris avec laquelle vous cliquez, tirez et j'en passe, je ne vais pas
vous apprendre comment ça marche. Comme dans Rise
Of The Dragon, les dialogues apparaissent dans des bulles où vous intervenez, afin de choisir parmi
plusieurs réponses possibles. Le système de jeu est tellement fantastique que vous pouvez terminer l'aventure
de différentes manières en fonction de vos choix.
Cependant, Heart Of China vous guide plutôt écran par écran avec peu d'interaction avec les objets et
beaucoup d'échanges dans les conversations lorsque vous choisissez les bonnes réponses. Du coup, on ressent
un petit manque de profondeur présent dans les autres jeux d'aventure graphique.
La version Amiga possède des graphismes d'une grande qualité, en 32 couleurs. Les dessins sont très
propres, ainsi que les quelques animations les parsemant. En plus, j'ai été particulièrement impressionné
par la bande sonore du jeu (film). Comme à son habitude, l'Amiga démontre dans ce domaine sa supériorité.
En résumé, c'est une excellente conversion qui, comme tout jeu d'aventure de ce type, requiert un disque dur
ou tout au moins deux lecteurs de disquette. Sinon, c'est une véritable horreur !
Nom : Heart Of China.
Développeurs : Dynamix.
Éditeur : Dynamix.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- La beauté des graphismes.
- Bonne ergonomie.
- Plusieurs solutions pour finir le jeu.
- La bande sonore de qualité.
Les points faibles :
- Petit manque de profondeur.
- Peu d'interaction avec les objets/beaucoup d'échanges dans les conversations.
- On peut mourir souvent et pour n'importe quelle raison.
- Trop de changements de disquettes avec un seul lecteur.
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