Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 24 mars 2017 - 07:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : La vérité sur Merlancia selon Dave Haynie
(février 2003)


Dans un message posté sur le forum d'Amiga.org le 15 février 2003, Dave Haynie raconte son expérience chez Merlancia. Il fut employé par cette société américaine pendant quelques mois et confirme les dires de Rich Wood qui a monté un site Web spécialement dédié aux mensonges de Merlancia et de son CEO, Ryan Czerwinski : www.merlancia.us.

"Bien que je ne remette pas en question les motivations de Rich, ses talents de créateur de site Web, ou le facteur "trop de temps libre", je confirme que beaucoup de ce qu'il a écrit est vrai.

Voici ce qu'il s'est passé : Ryan Czerwinski m'a présenté Merlancia comme une société d'ingénierie, ayant les fonds nécessaires pour développer de nouveaux matériels. Il a affirmé avoir environ 40 ans, et affirmé que Christina était simplement la secrétaire. Il a également affirmé être lui-même un ingénieur, disposant d'un [non précisé] doctorat. Durant l'été 2001, il m'a fait une offre d'emploi légitime, que j'ai acceptée. Sur la base de mon embauche, il a été en mesure de recruter également Skal Loret et Fred Wright lors des mois qui ont suivi. Il voulut nous réunir pour concevoir une set-top box PowerPC.

Quelque temps après, Ryan a commencé à ne pas payer ses factures. Il a initialement blâmé Christina, mais après coup, il était clair qu'il n'avait pas l'intention de nous payer.

En septembre 2001, Ryan et moi avons effectivement rencontré Amiga Inc. Il clama avoir environ 650 000 $ pour le projet, ce qui était suffisant pour débuter. Ceci était évidemment un mensonge. Il a essayé de m'arnaquer sur mon salaire de septembre : il m'a payé partiellement pour septembre et octobre et c'est à peu près tout. En fin de compte, il me doit, à ce jour, 55 000 $ de salaire. Il a littéralement volé la nourriture de la bouche de mes enfants, malgré le fait qu'il trouve ça drôle.

Quand les choses allaient mal, j'ai fait quelques vérifications sur lui, indépendamment de Rich Wood ou de quelqu'un d'autre. C'est sûr, c'est un homme jeune, un gamin sans éducation scolaire de haut niveau. Si vous regroupez toutes les choses qu'il a prétendu faites au fil du temps, il aurait dû être diplômé à la fin des années 1960 ou au début des années 1970, il aurait par conséquent dans les 50 ans. Il n'a jamais travaillé pour la NASA, il n'a jamais travaillé pour Motorola, il ne connaît ni Stephen Spielberg ni George Lucas, etc. Je pourrais continuer encore et encore, mais pas la peine de perdre mon temps et le vôtre.

Christina C. Czerwinski, qui est sa mère, a semble-t-il décidé de mener une vie d'"épouse d'homme riche", dès le début, et Ryan est apparemment la tentative ratée d'engager M. Sonenberg dans un tel arrangement. Nous pensons que la fortune de Ryan est basée sur certains fonds d'affectation spéciale créés avec "papa". Elle a apparemment fait d'autres tentatives similaires dans le passé, dans le but de se marier ou de soutirer de l'argent auprès d'amis de sexe masculin. Rich Wood semble avoir été l'une de ces personnes de cette longue liste, mais je ne connais pas assez les détails pour en discuter davantage.

Moralité : ne jamais faire confiance à ce gars sur quoi que ce soit - votre argent, votre matériel et même ce que vous lisez de lui dans un forum comme celui-ci. Il est seulement là pour mentir et tricher. Je n'ai jamais rencontré un gars aussi bas et odieux, y compris avec Mehdi Ali et Bill Sydnes."


[Retour en haut] / [Retour aux articles]