Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 08:19  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Hamster Party
(Article écrit par Mickaël Pernot - octobre 2003)


Quoi, pourquoi, où et qui ?

La Hamster est partie de peu de chose, si ce n'est le désir de se retrouver entre potes pour faire tout et n'importe quoi. D'abord sobrement nommée PWP pour PureWoodParty (car coorganisée par les PuReLaM3Rs et les Woodtowers), et initialement prévue pour fin février 2003, la party fut repoussée à une date inconnue à cause de la concurrence trop importante de l'Equinoxe parisienne. Les Woodtowers nous avaient d'ailleurs dégoté une belle salle, celle des joueurs de l'IGDRP, dans le centre Jean Savine de Villers-les-Nancy (trop fort ces Wood !), salle que nous avons tout de même occupée. Finalement, la date choisie fut le 27 et 28 septembre de cette année... ce qui fait un peu plus tard que prévu, mais vieux motard que j'aimais.

À la base, cette manifestation était prévue pour faire une rencontre entre pegasistes fraîchement arrivés. Puis, l'objectif a quelque peu changé, on voulait se retrouver avant l'Alchimie, faire une bonne bouffe. Mais c'était sans compter sur l'ami Christophe Martin, qui ne pouvait imaginer une réunion comme celle-ci sans le moindre concours ou autres trucs à la Woodtower. ;) Finalement renommée Hamster Party en hommage à la bêbête qui fait le courant pendant les pannes d'électricité lors des démos party (en courant comme un dératé dans sa cage), la Hamster a été le comble du grand n'importe quoi, et moi j'aime ça ;p.

L'ordinateur de Woodman
A gauche, la machine de Stephane Martin : plus
d'un teraoctet de disques durs !


Déroulement de l'action

Les organisateurs que nous sommes (les jumeaux Stephanoni, les frères Martin et moi-même) devions être les premiers arrivés, et c'est ce que nous avons fait. Une fois les tables et les chaises mises en place, on n'attendait plus que Stéphane Martin pour nous raccorder au courant. Les machines et les hommes commençaient à arriver, quand nous décidâmes avec Christophe d'aller faire les courses. Il était midi. Encore un truc fait à l'arrache. Bref, on fait les courses, on passe chez Christophe récupérer son matos et les futures victimes du lancé. On revient sur place à 14h30, et personne n'a encore mangé, de la vraie arrache. ;)

Ça joue !
Jeux sur Game Cube et Pegasos

Finalement, je me mets au barbecue, les jumeaux s'occupent des pâtes, et c'est parti ! On mange finalement à 16h, steak haché et pâtes, pour le plaisir de tout le monde, et surtout des estomacs.

Après la collation, on repart devant les machines, et notamment devant le petit réseau local monté pour l'occasion, à base de PS2 et de volants à retour de force (sauf que j'avais oublié l'alimentation de mon volant, on ne rigole pas :p). Ça joue alors à Gran Turismo 3, à Colin McRae 4 et à Soul Calibur 2, tous deux récemment sortis. Comme quoi on sait aussi s'amuser, nous les amigaïstes.

Après cette pause ludique, on entend Christophe dire : "Lancé de rongeurs dans cinq minutes". Personne ne sait réellement à quoi s'en tenir, ça sent encore le truc de fou ! Et effectivement, Christophe et les Woodtower ne déçoivent pas, puisque le jeu débile, mais tellement amusant, de cette party est de lancer des souris informatique. Tout le monde va se battre pour avoir une souris Microsoft, tandis que certains privilégient le poids. Un des spécialistes en tricherie à ce jeu est sans aucun doute Sébastien Jeudy, qui va bourrer sa souris de caillou, avec un succès moindre qu'escompté cependant. D'autres, comme Pierre Wirtz, les lancent par grappe, ou alors à la Crocodile Dundee (en la faisant tournoyer par le fil au-dessus de la tête). D'ailleurs, il a réussi à en satelliser une sur un arbre à 50 mètres de là, et à une dizaine de mètres de haut. Quant à moi, j'ai réussi le meilleur lancé orthodoxe, sans mordre la ligne notamment. Bref, suite à ce lancé, vous pourrez voir des arbres à souris si jamais vous passez dans le coin.

Le soir, nous avons de nouveau droit à un barbecue organisé par les PuReLaM3Rs (qui se sont ainsi déchargés de la corvée de bouffe pour le dimanche :p). Après le repas, on a fait un "Burger Quizz", encore et toujours présenté par l'inimitable sosie d'Alain Chabat, je parle évidemment de Pierre Wirtz. Là, le résultat a été sans appel, les PuReLaM3Rs l'ont emportés haut la main ! Yes ! :)

Le repas
Repas improvisé (au fond, Sébastien Jeudy a été privé de dessert
pour ne pas avoir sorti l'Annuaire #14 à temps. ;-)


À côté de ça, deux graphistes bossaient sérieusement, Célia Stephanoni (la soeur des jumeaux) et Guex (un des PCistes les plus sympas que je connaisse). D'ailleurs, Guex et Pierre se sont aussi lancés dans la création d'une "bannière" pour le site danstonculaufondadroite.fr.st. :)

L'heure de dormir était venue. Je lisais quand même les Amiga=Power que Sébastien Jeudy avait amené avec lui. Levé à 9 heures, il était temps de déjeuner. Chocolat froid et croissant pour moi. Pendant le petit déj', pas grand-chose de constructif ne sort, c'est normal, on a tous la tête dans le c*l.

Pour passer le temps, et pour chercher ce que l'on va bien pouvoir pondre comme wild à l'arrache, on s'isole dehors. Le remue-méninge débute, tout d'abord avec une chanson refaite à la bouche pour se terminer sur une "wild" filmée et avec une musique bruitée à la bouche. Pour la musique, ça sera PopCorn ! Les jumeaux s'occupent du "tututututu" de base, Sébastien du "tchi boum" de la boîte à rythme, et moi, je fais le truc qui ressemble à rien et qui fait "titititidi, titittidi titititiditidi". Bref, on passe près d'une heure pour avoir deux minutes de son valable. ;) Après, on prend deux-trois photos faites sur place, une vidéo, on monte ça, et ça donne n'imp (disponible sur batteman.free.fr/popcornhamster2.mov).

Entre-temps, les Woodtower se sont mis au fourneau, et on mange un nouveau barbecue. Et cette fois, en dessert, on a droit à du riz au lait (d'ailleurs, on s'est bien marré avec ça, merci David Boisset et M'zelle Anne Rose).

Riz au lait
Riz au lait pour tout le monde

Ça sent la fin... le moment des votes est venu. Pour départager les wilds, Christophe décide que ça se jouera aux patinettes, deux pédales collées l'une contre l'autre et équipées de quatre roues, une véritable machine à torture. ;) Eh bien, c'était mon week-end, car j'ai d'abord battu Guex, puis j'ai battu deux fois Pierre ! Du coup, les PuReLaM3Rs remportent la wild.

Il reste alors les graphismes, avec deux graphismes présentés par Célia, et un par Guex. Guex finit deuxième, et Célia occupe les deux autres places du podium. Pour chaque dessin, et pour les troisième et deuxième place en wild, la médaille n'était pas en chocolat, mais il s'agissait de cartes mères de PC 386 et 486, avec ou sans processeur, du lot de WoodTower. ;) Pour le premier prix de la wild, nous avons eu droit au livre d'utilisation et d'entretien de la Fiat Panda ! Ça tue ! Enfin, pour le "Burger Quizz", on a gagné un PT Cruiser, un coupé en plus, au 1/48e.

La fin... déjà...

Il ne restait plus qu'à remballer le matos, dire au revoir à tous ceux qui étaient venus, à se donner rendez-vous à la CoinParty, et aussi nettoyer la salle. Que c'est dur la vie d'orga. ;)

Finalement, une vingtaine de personnes avaient assisté au lancé de souris, et étaient venus s'éclater dans une party sans prétention, mais qui a eu le don de rappeler que l'Amiga, c'est surtout une bande de potes ! Bref que du bonheur.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail d'Obligement