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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Gridiron!
(Article écrit par Nicolas Costes et extrait de Tilt - avril 1987)
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Bethesda Softworks propose un jeu pour les durs, les amateurs de football, mais pas européen : le football américain.
Football américain
Gridiron! vous place dans la difficile position d'entraîneur de football américain puis de "quarterback" :
il s'agit de définir la composition de l'équipe, de composer les tactiques d'attaque et de défense et d'essayer
de les appliquer.
A chaque phase de jeu (après chaque progression, si on le désire), vous pouvez prendre une des quarante
tactiques proposées. Une certaine connaissance du jeu vous permet de créer vos propres tactiques en modifiant
la position des onze joueurs, leurs courses ou leurs objectifs (réception de passe, passage en force,
blocage, etc.). La succession d'écrans nécessaires à ces créations est gênante, même si elle fait appel à la souris.
En piste
Pendant le déroulement du jeu, vous contrôlez le possesseur de la balle de manière simple mais peu précise.
Pour éviter de cuisantes défaites contre l'ordinateur (qui mériterait de jouer le Superbowl) ou contre un ami,
vous avez intérêt à suivre à la lettre la tactique choisie.
Le graphisme est tout à fait décevant pour un logiciel développé sur Amiga (en gros, un rectangle vert avec des lignes et
des ronds de couleur). En revanche, sur le plan sonore,
le joueur est plongé dans l'ambiance avec les manifestations de la foule et les explications très nombreuses des
arbitres. L'ouverture des tactiques possibles fait que les phases jeu d'action-arcade ne sont jamais lassantes.
Nom : Gridiron!.
Éditeur : Bethesda Softworks.
Genre : jeu de football américain.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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