Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 octobre 2020 - 03:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Gremlins 2: The New Batch
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - décembre 1990)


C'est de nouveau l'invasion des gremlins. Pour sauver New York, un seul moyen : trouver un tireur d'Elite.

Gremlins 2: The New Batch

L'histoire de Gremlins 2, le jeu, c'est la même que Gremlins 2, le film. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici un bref résumé. Le quartier dans lequel se trouvait la petite boutique du vieux Chinois monsieur Wing a été rachetée par un promoteur. Tout a été rasé, et un gigantesque complexe s'y est logé : Clamp Plaza. mogwai, mignon nounours papa de tous les gremlins, se trouve prisonnier dans un laboratoire du nouveau complexe, afin de réaliser sur lui des expériences tout à fait instructives. Billy, possesseur du mogwai dans le premier épisode, travaille justement dans la ville.

Il libère son petit ami en peluche (c'est dommage, j'aurais bien aimé voir comment c'est fait, l'intérieur d'un mogwai), et le laisse cinq minutes dans son bureau avant de prévenir sa fiancée. Et voilà que ce con d'animal se met à fouiller partout, jusqu'à se prendre de l'eau sur le dos. La première leçon ne lui ayant servi à rien, le revoilà qui se multiplie de façon vertigineuse. Le lendemain, les gremlins sont de retour.

Gremlins 2: The New Batch

Le jeu commence à ce moment, dans le Clamp Plaza. Vous dirigez le grand sprite dessiné de façon primaire dans les couloirs en 2D de l'immeuble. Le couloir défile dans un défilement horizontal plutôt lent. Mais heureusement qu'il ne va pas plus vite, le personnage ne pourrait pas suivre : il a visiblement un mal fou à actionner ses pauvres membres. A la main, il a une torche électrique, qui lui permettra d'envoyer des rayons lumineux sur les gremlins lui fonçant dessus. Gremlins qui peuvent apparaître sous n'importe quelle forme : en plache à roulettes, sur une fusée, en roulant, en deltaplane, etc.

Gremlins 2: The New Batch

Le moindre contact avec ces sales bestioles vous fera automatiquement perdre une des six vies disponibles en stock. Dans chaque niveau sont dispersés des bonus que vous devez immanquablement ramasser jusqu'au dernier pour passer au suivant. Ces bonus pourront vous donner des points, des vies, du temps, et l'aide de Gizmo, le gentil mogwai, qui volera autour de vous en parachute et tuera tous les gremlins. Ou bien ce pourra être une des huit armes existant dans le Clamp Plaza et éliminant les monstres : une double torche, un frisbee, des tomates, un boomerang, etc. Toutes ces armes ne durent qu'un moment et disparaissent lorsque vous perdez une vie.

Un autre détail important pour bien jouer à Gremlins 2, ce sont les bulles larguées par certains gremlins morts qu'il faut récolter. Cela vous donnera du crédit, que vous pourrez dépenser à loisir dans la boutique d'entre-niveaux, dans laquelle vous pourrez vous procurer des armes. Maintenant que vous savez tout, débrouillez-vous avec la vermine, et détruisez-la avant qu'elle n'envahisse New York.

Gremlins 2: The New Batch

Techniquement, Gremlins 2 n'est pas ce que j'ai vu de mieux sur Amiga. D'abord, le personnage principal est beaucoup trop lent pour être honnête. Certes, les gremlins sont plutôt rapides et bien dessinés, mais c'est avec Billy qu'on joue, et il se traîne quelque peu. Les numérisations sonores sont amusantes, reprenant les petits ricanements sarcastiques des gremlins du film. Mais cela ne suffit pas pour rendre ce jeu intéressant, qui n'évolue pratiquement pas d'un tableau à l'autre. Vous devrez résoudre quelques pièges et énigmes pour passer aux étapes suivantes, mais même certaines petites trouvailles n'arrive pas à tenir notre concentration sur le jeu, et l'on décroche rapidement.

Nom : Gremlins 2: The New Batch.
Développeurs : Motivetime.
Éditeur : Elite.
Genre : jeu de plates-formes/action.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.

NOTE : 4,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]