Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Great Courts 2
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'Amiga News - mars 1991)


Les simulations de tennis n'ont pas fini de nous étonner. Après Great Courts qui était plus axé côté arcade et le non moins bon Tennis Cup, qui était plus axé simulation, voici Great Courts 2 qui corrige les défauts majeurs de la première version en apportant pas mal de nouveautés. On en attendait pas moins.

Great Courts 2

Simulation de tennis

On se retrouve face à une simulation de tennis d'excellent niveau. Le jeu à un niveau avancé ne tolère aucune erreur et aucune imprécision dans le placement et la synchronisation. Les premiers matchs joués se solderont sans doute par 6-0 6-0 6-0 mais avec de l'entraînement, les progrès sont rapides.

Great Courts 2

De nombreux paramètres sont accessibles et configurables et un mode entraînement est prévu. A vous de paramétrer vos forces et vos faiblesses parmi le coup droit, le smash, le service, etc. Tout ceci aura bien sûr un impact dans le jeu.

Des parties où quatre joueurs peuvent s'affronter simultanément sont possibles ; il faut pour cela une prise spéciale (quadrupleur de manettes). Autrement, le jeu en double contre l'ordinateur est assez réussi (même le double mixte est prévu).

Great Courts 2

L'animation des sprites a fait l'objet d'une attention toute particulière et les coups sont relativement bien décomposés. Les graphismes, que ce soit pour les menus ou pour le court, sont de la même trampe que dans Great Courts premier du nom, voire légèrement meilleurs. La jouabilité, elle, ne fait l'objet d'aucun reproche particulier.

Quelques défauts

Il y a quand même des défauts à signaler. Les possesseurs d'Amiga de base (512 ko de mémoire) se verront gratifier de bruitages réduits et tous ceux-ci seront lus sur la disquette, ce qui n'est pas synonyme de rapidité.

Great Courts 2

De plus, ils ne pourront sauver qu'un jeu sur la disquette. En fait, plus votre configuration mémoire est importante plus le jeu devient intéressant. La configuration idéale semblerait être 1 Mo de mémoire Chip et 512 ko de Fast. Comme il n'existe qu'un tout petit pourcentage de machines équipées de Fat Agnus, il est dommage que le jeu soit réellement exploitable avec une telle configuration. Néanmoins, si vous disposez d'un disque dur, le jeu sera facilement installable. Mais tout ceci n'est pas un argument de vente.

Conclusion

La qualité est au rendez-vous mais vu le prix à payer pour avoir une configuration correcte, on n'en attendait pas moins. Great Courts 2 peut largement prétendre au titre de meilleure simulation de tennis sur Amiga.

Nom : Great Courts 2 (Pro Tennis Tour).
Développeurs : Blue Byte.
Éditeur : Ubi Soft.
Genre : simulation de tennis.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, avec 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8,5/10.


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