Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Grav Attack 0.99
(Article écrit par Cédric Beust et extrait d'Amiga News - février 1991)
|
|
On n'est jamais au bout de ses surprises quand on se met à explorer les innombrables programmes
du domaine public qui circulent dans le monde Amiga. C'est tout à fait par hasard que je suis
tombé sur ce jeu dont je vais vous parler ce mois-ci. Et il eut été dommage de passer à côté !
Grav Attack : tout simplement "beau"
C'est la pensée qui m'est venue quand j'ai joué à ce jeu pour la première fois. Les couleurs sont superbement
agencées et très agréables à contempler durant tout le temps que vous serez sur ce jeu. Et les choses ne font
que s'améliorer à mesure que vous progressez dans les différents niveaux.
Ça tir
Le principe est des plus simples, et il a probablement inspiré les tout premiers jeux qui sont sortis sur
un ordinateur (j'exagère à peine !). Jugez vous-même : vous dirigez un vaisseau qui subit les
effets de la gravité à l'aide de quatre commandes. L'une permet d'imprimer une poussée au réacteur afin
de ralentir votre chute, l'autre sert à tirer sur les différentes batteries destinées à vous empêcher d'arriver
à votre fin, et les deux autres vous permettent d'incliner votre fusée dans les deux sens afin de la diriger
où bon vous semble.
Votre mission consiste à ramener les six clés dispersées dans le niveau afin d'accéder au suivant. Dans
un premier temps, celles-ci rebondiront bien gentiment aux sommets de montagnes où les récupérer ne posera
pas beaucoup de problèmes.
Mais dès que vous commencez à progresser, vous les trouverez dans des endroits apparemment inaccessibles
(cernées par des murs, protégées par des batteries) et il vous faudra être très précis sur la manette des
réacteurs si vous ne voulez pas vous écraser sur un mur où recevoir un projectile fatal.
La gravité s'en mêle
Afin de ne pas rendre le jeu trop uniforme, la gravité change à chaque niveau. Dans certains, la plus petite
impulsion vous précipitera vers le mur voisin, alors que dans d'autres, vous devrez constamment agir sur
la manette des gaz afin de vous maintenir.
Et passer dans des corridors étroits sur ce genre de monde n'est vraiment pas aisé, car il faut en plus basculer
l'appareil afin de le faire avancer.
Bien entendu, le carburant est limité et il ne faut pas trop en abuser de peur de voir votre vaisseau finir à l'état
de crêpe sur un niveau un peu trop attractif... Fort heureusement, vous en récupérez un peu à chaque fin de tableau,
ainsi qu'un vaisseau supplémentaire. Mais c'est parfois largement insuffisant, aussi pourrez-vous
décider de vous mettre à la recherche des bonus secrets.
Ils sont ainsi appelés parce que vous devez les découvrir par vous-même. Ils sont répartis en deux catégories.
Les "universels", qui fonctionnent quel que soit le tableau où vous vous trouvez, et les "locaux", qui changent à
chaque tableau et dépendent donc de la nature de celui-ci. Par exemple, vous pourrez avoir un bonus si vous finissez
tel niveau sans détruire une seule batterie adverse...
Conclusion
Grav Attack est un jeu sans aucun doute intéressant par son esthétisme et son implémentation.
Nom : Grav Attack 0.99.
Auteur : Scott Peterson.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : partagiciel.
Téléchargement : aminet.net/game/misc/gravattack.lha.
NOTE : 5/10.
|
|