Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 26 avril 2017 - 06:10  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Grand Monster Slam
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - mai 1989)


A mi-chemin entre le football (soccer) et le football américain, ces olympiades du monde de Ghold vous riveront à vos moniteurs. Battez-vous à coups de Beloms pour gagner le maillot jaune et la médaille tant convoités.

Grand Monster Slam

Compétition de sport futuriste

Tous les cinq ans, dans le lointain monde de Ghold, le grand événement est au centre de toutes les conversations. Le Grand Monster Slam va enfin commencer ! Cette compétition sportive a la particularité de réunir pratiquement tous les peuples de la planète, chaque race y délègue un champion pour tenter de remporter le maillot jaune (si, si) et la médaille d'or !

La renommée de ces "joutes" est telle que, tous les ans, de nouveaux participants viennent tenter leur chance. Cette année voit l'arrivée des nains qui entrent, pour la première fois, dans la compétition. Représentant de cette vaillante race, vous êtes celui à qui incombe la rude tâche de gagner !

Grand Monster Slam

Le principe du Grand Slam est fort simple : huit concurrents s'affrontent au cours d'un tournoi, dans des épreuves éliminatoires qui ressemblent à un curieux mélange de tennis et de football américain. Deux champions sont placés, face à face, sur un terrain ressemblant à un petit terrain de football. Il s'agit pour chaque concurrent de se débarrasser de tous les Beloms présents dans son camp en les expédiant, à coups de pieds, chez l'adversaire.

Créatures dociles, les Beloms se font allègrement botter l'arrière-train et (comble de zèle) se replacent automatiquement, après chaque atterrissage, sur la ligne "tir", fin prêts pour le prochain "shoot". Le joueur qui n'a plus de Beloms dans son camp doit se ruer vers le camp adverse ; c'est le "home run" de la victoire. Des règles de jeu simples et rapidement assimilables, voilà ce qu'un fana de jeu d'action apprécie.

Grand Monster Slam

Un jeu tactique

Et si le jeu est, de surcroît, très prenant, c'est le rêve ! Grand Monster Slam fait partie de cette catégorie. Il ne suffit pas seulement de "shooter" bêtement tous les Beloms vers le camp adverse. L'astuce du jeu consiste à renverser son adversaire d'un bon coup de Belom. Les quelques secondes de répit ainsi acquises sont à mettre à profit pour vous débarrasser de quelques Beloms supplémentaires.

Toutefois, ne comptez pas gagner si vous n'avez pas élaboré une tactique basée sur les points faibles de l'adversaire. La précision de ce dernier fait très vite pencher la balance en votre défaveur. Attention, dans les cas où le joueur envoie trop de Beloms dans le public, il accumule des pénalités. Trop de pénalités de votre part (ou de votre adversaire) provoque l'apparition du Pelvans, une créature qui, correctement "shootée" par votre concurrent, peut causer vote perte !

En cas de victoire, vous êtes qualifié pour la deuxième division où vos sept adversaires sont, bien entendu, plus coriaces. Le terrain, quant à lui, comporte des obstacles supplémentaires. Finalement, le gagnant de la deuxième division a le droit de combattre les plus grands et de tenter de prendre le titre de super-champion. Et nous pouvons vous assurer qu'il y a du pain sur la planche.

Grand Monster Slam

Bien entendu, toutes ces épreuves sont entrecoupées d'épreuves intermédiaires de qualification ou de rattrapage qui vous permettent d'améliorer (ou d'aggraver !) votre score. La première se nomme "The Beloms Revenge" où vous devez repousser, un certain nombre de fois, l'attaque de huit de ces curieuses boules. La seconde, "The Remarkable Six Faultons", requiert un certain coup d'oeil (voire deux) et une bonne synchronisation pour lancer correctement les Beloms dans la gueule de ces fameux Faultons.

Coup de sifflet final

Très agréable à pratiquer, Grand Monster Slam est l'un de ces jeux si prenant qu'on passe des heures à y jouer sans s'en rendre compte ! Techniquement très bien réalisé, ce logiciel mérite de figurer dans votre logithèque. Un excellent divertissement.

Nom : Grand Monster Slam.
Développeurs : Golden Goblins.
Éditeur : Golden Goblins (Rainbow Arts).
Genre : jeu de sport.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]