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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Gone Fish'n
(Article écrit par Henri Legoy et extrait de Joystick Hebdo 9 - janvier 1989)
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Qui n'a pas un jour rêvé de pêcher sans tuer de poissons, à part bien sûr les maniaques et
les sadiques ? Eh bien c'est désormais possible avec Gone Fish'n.
Une fois le jeu chargé, vous remplissez votre planning pour le mois, ne vous inquiétez
pas, seule la partie pêche est en temps réelle, établissant les jours où vous aller
travailler (non mais !), et ceux où vous allez pêcher, en tenant compte des jours fastes
en poisson.
Et c'est le grand jour ! Un tour chez le marchand de pêche pour acheter le matos
nécessaire (hameçons, barque...) avec la cagnotte de vos jours de boulot et de
vos précédentes prises. Troisième étape, la carte, pour choisir votre lac, examiner
le temps et la quantité de poisson.
Une fois tout cela réglé, vous partez vous embarquer, c'est le moins que l'on puisse dire,
dans un canot à moteur. Dès que vous jugez l'endroit à votre convenance,
vous n'avez plus qu'à jeter l'ancre, choisir l'hameçon et son appas et lancer la ligne
en faisant gaffe de ne pas se ruiner une phalange comme Renaud.
L'écran se divise en trois : la canne à pêche vue de la barque, la barque vue de dessus,
et l'hameçon vu sous l'eau. Vous n'avez plus qu'à attendre le poisson. Si vous
avez choisi un bon hameçon, un bon endroit un jour poissonneux, vous n'attendrez pas longtemps,
mais le plus dur dans le jeu, c'est une fois que le poisson a mordu, il faut le ramener à
bord, et là, quelle galère !
Une fois que vous avez suffisamment de prises ou que vous en avez mare (hé, hé !),
la touche "Go Home" vous ramène at home (de savoie !). Le jeu est totalement progressif,,
et il est intéressant de voir comment votre matériel évolue en fonction de votre argent et
votre expérience.
Gone Fisn'n est carrément génial,
les graphismes sont corrects et le jeu est démentiellement bien réalisé. Les options de
jeu choisies par les concepteurs sont parfaitement adéquates au sujet. Bien que les
sons sont (je peux pas m'en em...pêcher !) peu présents mais du meilleur
effet, chant d'oiseaux pendant la pêche et vrombissement du moteur de la barque.
Je suis totalement amoureux de ce jeu. Je ne suis pas sûr que sa durée de vie soit
longue, mais qu'importe, il est si sympathique et si bien foutu que je pense que cela vaut la
peine de l'avoir.
Nom : Gone Fish'n.
Éditeur : Interstel.
Genre : simulation de pêche.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 150 FF.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Original.
- Prenant et assez sympathique.
Les points faibles :
- Ramener le poisson à bord est un peu galère.
- Peu de sons.
- Graphismes plutôt pauvres.
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