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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Goldrunner 2
(Article écrit par Mickaël Sportouch et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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Voici la suite de Goldrunner, l'éditeur Microdeal poursuit le filon de ce jeu de tir conçu à l'origine par
Steve Bak.
Présentation
Il y a déjà cinq années, un valeureux guerrier battait les pirates de l'espace et assurait la sécurité
des humains, réfugiés sur la planète Triton. Les hommes ont mis au point une race de robots pilotes
pour défendre cette planète. Malheureusement, lors d'un raid, les pirates de l'espace ont réussi à
capturer ces robots. La planète Triton est désormais sans la moindre défense. Pire encore, il est possible
que les robots soient reprogrammés et utilisés contre-nature pour détruire leurs créateurs. Si cela devait
arriver, la race humaine disparaîtrait. Dernier descendant de la race des Goldrunners, vous êtes le seul
capable de récupérer les robots aux pirates.
Votre vaisseau est rapide, mais la tâche est très difficile. Les robots sont transportés le long des
routes par des véhicules spatiaux. Détruisez ces véhicules afin de libérer les robots. Ensuite, vous
pourrez atterrir sur les téléporteurs pour les sauver définitivement. Des vaisseaux
ennemis vont vous empêcher de mener à bien votre mission, mais soyez courageux et vous vaincrez. De
la réussite de votre mission dépend le sort de l'humanité. Alors, héros ou barri, c'est à vous d'en
décider, manette en main.
L'avis de Mickaël Sportouch
Par rapport à la préversion, les graphismes ont été complètement refaits, et même très bien refaits.
Le jeu a subi quelques modifications par rapport au
premier Goldrunner, mais c'est encore
du tir. Disons que maintenant, le pilotage du vaisseau est aussi important que le tir.
Le défilement est exceptionnel, bien qu'il ne soit pas fait par Steve Bak (il est toutefois probable
que les routines aient été réutilisées). Malgré d'excellents graphismes et une bonne musique, Goldrunner 2
se révèle moins prenant que le précédent ; c'est dommage, et c'est inexplicable. Si vous possédez le
numéro un, Goldrunner 2 ne vous apportera rien de bien nouveau. Sinon, ce sera une bonne acquisition.
L'avis de Philippe Querleux
Ceux qui, comme moi, attendaient cette nouvelle version seront peut-être un peu déçus. Le défilement
est toujours aussi magnifique (quoique qu'un trop rapide), les décors sont plutôt beaux, la musique est de
bonne facture, pas de bruitages sauf une voix numérisée.
Malheureusement, les ennemis sont microscopiques et peu nombreux. En règle générale, cette version
est loin d'égaler la précédente. Remarquez, ceux qui ne connaissent pas la première seront très
contents, surtout qu'il y a plusieurs disquettes d'extension (5,99 £) proposant un jeu encore plus
difficile que l'original.
Nom : Goldrunner 2.
Éditeur : Microdeal.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 220 FF.
NOTE : 4,5/10.
Les points forts :
- Défilement exceptionnel.
- Couleurs bien choisies et beaucoup de détails.
- Musique pas mal.
Les points faibles :
- Rien de nouveau.
- Ennemis microscopiques et peu nombreux.
- Parfois un peu trop rapide.
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