Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Gold Of The Realm
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - novembre 1988)
|
|
L'équipe américaine de Magnetic Images produit ici son premier titre pour Amiga. Gold Of The Realm, déjà
disponible sur Atari ST, est un jeu de rôle qui fait la part belle à l'exploration.
Présentation
Gold Of The Realm est un type de jeu particulier, pas vraiment d'arcade, tout juste d'aventure et plutôt
de réflexion. Il vous faudra explorer divers bâtiments pour y trouver quelques objets et surtout des clés
de couleurs différentes. Les objets (pas tous utiles) vous aideront à traverser certains pièges, à
reprendre de l'endurance, à annuler la paralysie causée par le brouillard, etc. Les clefs, elles, vous
permettront d'ouvrir les portes de la même couleur, et d'accéder ainsi à de nouvelles pièces ou à de
nouveaux trésors.
Il est impératif que vous dessiniez des plans, car certaines bâtisses comportent plusieurs niveaux et il
est facile de se perdre. Au total, on compte plus de 300 lieux. Avant de descendre dans les pièces non
éclairées, trouvez la chandelle et utilisez-la, mals attention, elle se consume assez rapidement.
Trouvez le parchemin, il vous aidera à déterminer la fonction de quelques objets. De même, je vous
conseille de trouver le sac, il vous permettra de porter huit objets et non plus trois ou quatre comme
au début du jeu. Si vous ayez un objet en main et qu'un fantôme vous touche, vous le perdrez et il l'emmènera
alors quelque part eu même niveau.
L'avis de Frank Ladoire
La présentation de ce jeu (la boîte et l'écran titre sont superbes) laissait augurer une meilleure qualité,
qui, en fait, relève plus du jeu de réflexion que du genre aventure-arcade. Les graphismes sont peu recherchés
avec des zones très répétitives et pauvres en couleurs.
Les sons, l'animation et l'originalité sont également assez moyens. Je me suis très rapidement lassé de
ce jeu, qui, à aucun moment malheureusement, ne m'a agréablement surpris. Une petite touche d'action
supplémentaire aurait été nécessaire à ce programme ainsi qu'une difficulté plus grande, ce qui aurait
pu éventuellement sauver les meubles, et encore.
L'avis de Didier Latil
De ce jeu de rôle, le moins que l'on puisse dire, c'est que contrairement à l'habitude, il n'y a pas grand-monde
pour vous barrer la route. J'ai parcouru trois niveaux et ma seule rencontre a été un fantôme. A part ramasser
des objets et des clés, me promener dans et autour du château, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce titre.
Au niveau de la réalisation, je la trouve assez bonne, avec des graphismes corrects et des sons bien présents. Le
personnage se manie à la manette très aisément. Tous ces bons points me font regretter plus encore le
manque de difficulté du jeu. Peut-être en allant plus, voire beaucoup plus en avant dans une partie
car les auteurs indiquent qu'ils ont programmés des centaines de variations dans le jeu permettant d'avoir
une aventure différente à chaque partie.
Nom : Gold Of The Realm.
Développeurs : Magnetic Images.
Éditeur : Magnetic Images.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Des variations à chaque partie.
Les points faibles :
- Pas assez d'action.
- Un monde un peu vide.
- Les graphismes peu convaincants.
- Sons moyens.
|
|