Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 11:15  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Goal!, le digne successeur de Kick Off
(Article écrit par Patrick Eymard et extrait de Tilt - avril 1993)


Alors que depuis la sortie du premier Kick Off (voilà de ça quelques années), la guerre des jeux de foot fait rage dans l'univers de la micro. Dino Dini envisage de sortir la suite de sa série (Kick Off 1 et 2) avec Goal!. Le jeu sera-t-il meilleur que ses prédécesseurs ? Il semblerait bien que oui...

Goal

On peut dire que, s'il confirme dans sa version finale, ce qu'il a déjà montré, Goal! parviendra avec beaucoup de brio à prendre la succession des Kick Off 1 et 2. Les 50 images par seconde assurent une animation sans défaut dans les deux vues du jeu. En effet, Goal! permet d'apprécier l'action, soit d'une très grande partie du terrain à la fois, soit d'une portion de terrain plus réduite de manière à bien détailler l'action en cours. En vue rapprochée, le contrôle des joueurs est beaucoup plus précis. Quant aux sprites, plus gros, ils permettent une gestion très précise des dribbles et des passes.

Dans les deux cas, toutes les actions des joueurs sont disponibles. L'ordinateur peut se charger de ces changements de vues, selon l'action. La gestion de la course des joueurs et des rebonds du ballon a été améliorée. Les accélérations des joueurs sont très progressives, et l'inertie vient s'ajouter aux nouveaux paramètres du jeu, contribuant ainsi au réalisme.

Mais ce n'est pas tout : on trouve aussi dans Goal! une nouvelle façon d'aborder le remplacement des joueurs et la formation des équipes. Si plus de 100 équipes différentes sont déjà définies, chaque joueur possède ses propres caractéristiques (qui évoluent au cours d'une partie). A l'entraîneur de choisir quel joueur utiliser, en examinant les huit paramètres de ses recrues : vitesse, résistance, agressivité, détente, précision, faculté à tirer, à tackler et à faire un bon gardien de but.

Une gestion subtile des ralentis (vue rapprochée ou de dessus) permet de mieux apprécier les stratégies de chacun des joueurs. Enfin, sachez que quatre sortes de terrain sont disponibles, que la vue de dessus (radar) peut être placée aux quatre coins, que la vitesse des défilements horizontaux et verticaux est réglable, que "l'intelligence" des joueurs et du gardien gérée par l'ordinateur est accrue, les bruitages améliorés, et j'en passe.

Dino Dini

Dino Dini, le programmeur de Kick Off et Goal! en personne devant son Amiga. Passionné de football, il a bien l'intention de continuer à exploiter le filon jusqu'au jeu de foot "parfait".

Dino Dini avait signé chez Anco pour ce qui allait devenir l'association la plus connue du monde des amateurs de football sur micro. Avec Kick Off 1, il a introduit le premier la jouabilité dans un jeu de foot sur ordinateur. Ce coup de génie réalisé, il devait ensuite récidiver avec Kick Off 2, la suite logique, qui a remporté un succès indiscutable. Maintenant, il pense avoir, avec Goal!, réuni le meilleur de son expérience et de ses qualités de programmeur. Ça va être chaud sur le terrain !

[Retour en haut] / [Retour aux articles]