Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 15:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Gilbert: Escape From Drill
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - octobre 1989)


Vous ne connaissez peut-être pas Gilbert l'alien ? Eh bien, c'est une vedette du petit écran en Grande-Bretagne ! L'équipe d'Enigma Variations en a profité pour réaliser son premier jeu, dans le style multi-action.

Gilbert: Escape From Drill

Présentation

Gibert vient de rentrer chez lui, sur la planète Drill, après avoir achevé le dernier épisode d'une série TV. Or, à peine arrivé, on lui propose un nouveau contrat sur Terre. Les Drilliens, malades de jalousie, veulent l'empêcher de repartir. Pour cela, ils ont démonté une partie de son vaisseau spatial, le Millenium Dustbin, et ont disséminé les morceaux sur Drill.

Gilbert: Escape From Drill

Gilbert n'a que 24 heures pour reconstruire son véhicule, et s'il veut des indices sur les endroits où sont cachées les pièces manquantes, il devra visiter les salles d'arcade et jouer aux cinq jeux favoris des Drilliens :
  • Brain Drain : un test de mémoire.
  • Greed : une sorte de Pac-Man.
  • Snot Fight At The OK Corral : un jeu de massacre.
  • Earth Invaders : un jeu de tir genre Space Invaders.
  • Sprout Wars.
En contrôlant Gilbert, vous traversez les nombreux chemins et bâtiments disséminés autour de Drill, en évitant des dangers tels que des grenouilles, les Galaxians, les biplans de la Seconde Guerre mondiale et autres "horreurs", ou en mettant vos narines surpuissantes en action et leur mettant de la morve ! Si Gilbert est vainqueur, il gagne un indice, sinon il perd une heure sur le temps qui lui reste.

Gilbert: Escape From Drill

L'avis de Betty Franchi

Si ce jeu présente un intérêt pour les Anglais qui retrouveront un de leurs héros TV, pour nous Français, Gilbert est un personnage sans grande originalité et, qui plus est très laid.

Gilbert: Escape From Drill

Le jeu n'offre pas beaucoup plus d'intérêt. Les décors sont assez semblables et les ennemis sautent bêtement selon le même rythme. Les jeux d'arcade sont trop lassants, juste amusants pendant les premières minutes, le combat contre la morve étant le meilleur. Et les couloirs sont sans surprise : pas de pièges, pas de passages secrets, pas de stratégie, rien que du tir, jusqu'à ce qu'on arrive à une salle d'arcade. C'est vraiment léger !

Nom : Gilbert: Escape From Drill.
Développeurs : Enigma Variations.
Éditeurs : Again Again, Enigma Variations.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- Les jeux d'arcade inclus.
- Le combat contre la morve est assez amusant.

Les points faibles :

- Des décors trop semblables.
- Des ennemis sans cervelle.
- Peu d'intérêt pour les non-Anglais.
- Les couloirs entre les jeux sont barbants.
- Couleurs mal choisies (trop vertes) dans certaines scènes.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]