Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 03:38  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Garfield: Winter's Tail
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - juillet 1989)


Revoilà notre héros, le matou glouton et feignant mais tellement sympa, dans de nouvelles aventures ! Après le jeu d'aventure Garfield: Big, Fat, Hairy Deal publié l'an passé, le couple Softek/The Edge nous propose un jeu d'action multigenre avec Garfield: Winter's Tail.

Garfield Winter's Tail

Présentation

Voici le retour de Garfield, le célèbre chat qui nous revient tout droit d'Angleterre. Pour ceux qui ne connaissent pas cette bande dessinée et la première adaptation, ce chat assez grassouillet ne pense qu'à une chose : manger. C'est même pour ça qu'il est grassouillet, en fait. C'est ce qu'on appelle une relation de cause à effet. Que ce soit une pizza, un gâteau ou une sucrerie, c'est bel et bien la seule chose importante à ses yeux. A tel point que même dans ses rêves, il ne pense qu'à la nourriture,

Garfield Winter's Tail

comme vous allez vous en rendre compte. Dans ses rêves, il devra affronter le terrible "poulet mangeur d'oeufs en chocolat" à travers quatre rêves différents. Vous pouvez choisir de commencer par n'importe lequel des trois premiers rêves, mais si vous ne les faites pas dans l'ordre, vous n'atteindrez jamais le quatrième niveau, combat gargantuesque entre Garfield et ce terrible poulet.

La première phase consiste en une descente à ski (avec défilement vertical). Lors de ce slalom, il faut éviter maints obstacles, soit en tournant, soit encore en sautant par-dessus), il faut passer tout près des spectateurs et ouvrir la bouche en grand, car ceux-ci tiennent en main des gâteaux et des pizzas ! Il faut ramasser cette nourriture avant Odie, un chien qui ne vous ressemble que par son amour de la bouffe. Tout en bas de la piste, se trouve une usine de fabrication de lasagnes, juste récompense pour vos efforts.

La deuxième épreuve se passe dans une fabrique de chocolat (comme un jeu à tableau), genre patinage artistique dans un véritable labyrinthe où vous devrez encore trouver de quoi vous nourrir, et ce, avant le passage de ce bon vieil Odie. La troisième épreuve se passe sur un lac gelé où vous devrez suivre les traces (en chocolat) laissées par le poulet, en évitant de nombreux obstacles (avec défilement multidirectionnel). Vous arriverez alors à la scène finale, ou enfin vous affronterez l'horrible monstre emplumé.

Garfield Winter's Tail

Tout le jeu se manie à la manette, avec un maniement différent suivant la scène. Garfield: Winter's Tail estbien adapté pour les enfants de tous les âges.

L'avis de Didier Latil

Le premier épisode ne m'avait déjà laissé qu'un vague souvenir, signe d'une qualité tout juste moyenne. Cette deuxième partie me conforte dans mes souvenirs. Je ne vois pas ce que les Anglais trouvent à ce personnage, moi, il me laisse totalement indifférent.

Garfield Winter's Tail

Les graphismes sont assez mignons, nos héros sont de bonne taille et ils ont bien été retranscrits de la bande dessinée. Par contre, les jeux ne sont pas géniaux et, en plus, ils sont assez difficiles. Peut-être qu'avec une quinzaine d'années en moins, j'aurais réagi différemment, mais je n'en suis même pas sûr. Garfield: Winter's Tail ne propose pas assez de profondeur pour les joueurs aguerris et sa jouabilité manque de précision. En bref, on s'en lasse assez vite. Je souhaite simplement que, si un troisième volet est prévu, il sera d'un genre totalement différent et d'une qualité nettement supérieure, sinon...

Nom : Garfield: Winter's Tail.
Développeurs : Softek.
Éditeur : The Edge.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- L'humour.
- Les graphismes mignons.

Les points faibles :

- La jouabilité manque de précision.
- Pas assez de profondeur dans les jeux.
- On s'en lasse vite.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]