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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Galaxy Force 2 (Galaxy Force)
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - décembre 1989)
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C'est à Activision qu'est revenu le (dur) rôle d'adapter la borne d'arcade de Sega, Galaxy Force, sur micro-ordinateur.
C'est donc avec la tête haute et le coeur vaillant que les programmeurs se sont lancés dans cette mission impossible
(si vous connaissez la version arcade, vous savez de quoi je parle).
Présentation
La version arcade est dirigée vers l'action, avec une grande part de sensations, grâce au siège qui suit
les mouvements de votre appareil, avec un ordinateur de bord qui vous hurle dans les oreilles. Dans la
version micro-ordinateur, votre siège ne bouge pas, mais l'ordinateur de bord (voix numérisée
de très bonne qualité) vous prévient à l'avance des dangers qui vous menacent dans les forteresses.
Votre vaisseau est aussi armé de la même manière, pas de gadgets à la pelle, mais un super tir qui
se divise lorsque vous avez les ennemis dans votre ordinateur de visée.
Quant au sujet, c'est exactement le même : vous devez débarrasser cinq planètes des méchants qui les envahissent.
Pour commencer, vous choisissez la planète de votre choix (niveaux de 1 à 5), puis vous affrontez
les hordes sauvages des vaisseaux ennemis, et enfin vous pénétrez dans la forteresse. Une fois la
forteresse détruite, vous passez à une autre planète.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Après la conversion d'After Burner
l'année dernière, je n'osais même pas regarder Galaxy Force, dont la version arcade est encore plus
belle qu'After Burner. Il a pourtant bien fallu, et ce fut avec surprise que je découvris que
cette dernière n'était pas mauvaise. Les programmeurs ont plus travaillé la jouabilité que les graphismes,
ce qui veut dire que les amateurs du jeu d'arcade retrouveront le même plaisir, avec moins d'étonnement
au niveau des décors. Uniquement pour les fans, et encore !
L'avis de Didier Latil
Bien que peu fidèle à la version arcade, la version sur micro-ordinateur est quand même très
agréable à jouer. C'est un jeu très rapide qui demande pas mal de concentration et de réflexes,
mais pour un as de la manette, rien n'est impossible (NDLR : toujours aussi modeste, je vois).
A moins que vous n'ayez l'intention de jouer à toute vitesse tout au long du jeu (ce que je
vous déconseille fortement, car c'est la destruction assurée), il faudra saus doute trouver une bonne
manette avec ventouses, car le contrôle des moteurs se trouve sur le clavier. Conclusion :
un bon jeu même si l'adaptation est quelque peu décevante, dommage !
Nom : Galaxy Force 2 (Galaxy Force).
Développeurs : Software Studios.
Éditeur : Activition.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Jeu rapide.
- La voix numérisée.
Les points faibles :
- Graphismes pas assez travaillés.
- Il faut aussi utiliser le clavier.
- Peu fidèle à la version arcade.
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