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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Future Sport
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1990)
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Comme vous l'annonce son titre, bande de petits agitateurs de manette, Future Sport, c'est du sport...
dans le futur ! Non ? En fait, on est plus dans le jeu d'action avec tirs frénétiques, avec un scénario
à la The Running Man.
Et dans le futur, en l'an 2200, avant de se lancer dans quelque aventure dérisoire, on a la possibilité de choisir la gueule
qu'on désire porter, entre quatre visages tuméfiés et burinés, mais cela ne change en rien la suite du jeu.
Une fois votre joli minois adopté, le jeu commence. Future Sport se joue seul. Armé d'une petite arbalète du
futur, vous devez cavaler de toutes vos forces, avec vos petites jambes, sur un sol style du futur truffé de
méchantes bébêtes qui font rien que vous tuer : une espèce de chenille très rapide, des géants, des scorpions,
et d'autres insectes volants ou rampants. Le but est de tenter d'arriver victorieux au bout de chacun
des quatre niveaux que comporte le jeu.
Attention aux trappes qui s'ouvrent subrepticement sous vos bottes du futur, et aux ravins,
et même que si vous prenez le pont, ça fait moins mal. Il y a plein de bidules qui vous volent à la tête,
et des monstres pas sympathiques qui vous coursent avec des arbalètes du futur (la même que la vôtre,
mais en rose), et des labyrinthes un peu partout pour vous rendre la tâche plus évidente, vous voyez !
Quelquefois, vous aurez la joie de voir apparaître devant vous des engins spatiaux et spacieux, et je vous
conseille de vous dépêcher de les faire exploser, parce qu'ils sont impitoyaaaaaables ! Et je vous suggère de
mouliner des pinceaux, parce qu'en plus, c'est minuté avec un compte à rebours du futur. Votre arbalète
du début pourra aussi se transformer en triple arbalète pour tirer trois fois plus après avoir rencontré
le bonus adéquat.
Vous avez le privilège d'avoir neuf vies à votre actif (comme les chats), ça permet d'aller, dès les premiers
essais, beaucoup plus loin dans les niveaux. Mais on meurt vite dans ce pays-là. Pour vous faire une petite
idée de ce que ça donne, Future Sport est en 2D vu de haut,
avec un défilement multidirectionnel. Comme ça, on a le temps de voir venir, c'est coloré avec goût, et c'est
animé correctement. La version Amiga diffère très peu de la version Atari ST.
Ce jeu n'a rien d'extraordinaire, à commencer par son thème peu original et également par la réalisation
qui est moyenne, bien que sans gros défaut. Future Sport est malgré tout un charmant jeu, mes agneaux, et
peut-être bien que je vais l'adopter pour mes vieux jours du futur.
Nom : Future Sport.
Éditeur : Actual Screenshots.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Nombreux pièges.
Les points faibles :
- Petits sprites.
- Pas de différences entres les quatre personnages.
- Seulement quatre niveaux.
- Peu varié, rapidement répétitif.
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