Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 25 septembre 2017 - 03:03  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Future Entertainment Show 1994
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - décembre 1994)


L'Amiga résiste

Le Future Entertainment Show de Londres regroupe les ordinateurs et les consoles sous un même toit. Il regroupe surtout tous les journaux de la firme Future Publishing qui est l'organisateur.

Future Entertainment Show 1994

Née à l'époque des premiers jeux vidéo sur ordinateur, cette société lance des nouveaux titres avec une régularité époustouflante depuis son siège social au fin fond du Somerset, loin de Londres. Elle bat chaque fois des éditeurs londoniens, agissant avec une énergie sans relâche et surtout avec une grande maîtrise de l'art de l'auto-admiration. Plus l'empire s'agrandit, et plus elle est capable de nous bassiner avec les récits de sa grandeur. Presque chaque fois qu'on ouvre un journal d'informatique familiale en Angleterre, on tombe sur un article vantant les mérites de tel ou tel consoeur de la famille.

Future est votre grand frère

Le Future Entertainment Show donne un peu la même impression. Peu importe la marque de votre ordinateur ou console de jeux, ce qui compte c'est de lire un magazine édité par Future Publishing. Le message est partout. Cette fois, le journal à la fête était ".net", nouveau mensuel parlant des réseaux internationaux. Il est en kiosque pour la première fois ce mois-ci.

Bon, assez de pub pour Future, qu'y avait-il donc à l'expo ? En entrant dans la halle d'Earls Court 2, nous sommes tombés directement sur le stand Amiga, situé au meilleur endroit.

Future Entertainment Show 1994

On a l'impression que Future Publishing va soutenir à travers les temps durs, tout simplement parce que trois journaux lucratifs de chez Future traitent justement de l'Amiga (Amiga Format, Amiga Shopper et Amiga Power). C'est rassurant.

Des personnes de Commodore Grande-Bretagne étaient présentes pour rassurer les visiteurs d'un rapide dénouement de la crise Amiga. Ils donnaient des cartes de visite avec "Commodore" dessus, mais le nom Commodore avait disparu du stand comme par magie. Sur le stand se trouvait également des représentants des sociétés les plus actives pour les utilisations "pro" de l'Amiga. Chez Ramifia et Premier MultiMedia, deux produits à grands succès étaient à l'honneur - LightWave et le Personal Animation Recorder (PAR). Nous avons appris chez Premier MultiMedia que la carte Warp Engine pour A4000 sera dotée d'une carte fille pour le processeur 68060 quand ce dernier sera disponible. Elle fera pont entre le connecteur sur la carte et le socle du 68040. Une nouvelle Warp Engine, plus rapide, sera disponible au printemps 1995 pour le processeur 68060.

Autres produits en vrac :
  • Aura, un échantillonneur audio 12 bits pour A1200 (150 £).
  • PGA Euro Tour, un jeu de golf de chez Ocean.
  • Jungle Strike, un jeu de tir/action, encore de chez Ocean.
  • Mutant Hockey, jeu de sport, toujours de chez Ocean.
  • Whizz et Deadly Racer, deux jeux de chez Microvalue Flair.
ProGrab

Chez Gordon Harwood, on pouvait voir ProGrab, un nouveau numériseur couleur qui fera une concurrence rude au Vidi 24. Pour un prix d'environ 1000 FF, ce boîtier externe pour tout Amiga (Workbench 2 et 1,5 Mo de mémoire minimum) peut capturer des images à partir d'une source composite pour utilisation dans votre traitement de texte ou votre présentation. Il est utilisable dans les modes AGA jusqu'à 1472x512 en HAM8. Ce produit a déjà reçu des tests favorables dans la presse Amiga britannique.

Future Entertainment Show 1994

Également chez Gordon Harwood, on présentait Final Writer 3 (pas encore disponible), et Final Data, un gestionnaire de bases de données doté d'une interface qui ressemble à un tableur. Ce logiciel sera vendu au prix de 40 £ quand il sera lancé dans un proche avenir.

Digita International était présent. Son directeur Jeremy Rihl nous assurait que, contrairement à l'annonce d'une société française, il n'a pas suspendu le développement sur Amiga. Au contraire, une version 3.1 SE (allégée) de Wordworth était en vente au salon au prix de 50 £. Elle peut fonctionner sur un A1200 avec seulement 2 Mo de mémoire et un lecteur de disquette. Une version de Wordworth 3.1 (complète) sera bientôt disponible. Suite aux problèmes de distribution en France, les utilisateurs enregistrés de Wordworth en France sont invités à contacter Digita Angleterre pour une mise à jour au prix spécial de 50 £.

Digita annonce la sortie prochaine (au World Of Amiga à Wembley le 9-11 décembre 1994) du gestionnaire de bases de données Datastore.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]