Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 19 novembre 2017 - 18:59  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Full Contact
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - mai 1991)


Des combats face à un molosse qui vous saute à la gorge ou à un ninja qui décoche des shuriken à la volée, le tout remarquablement animé dans des décors fort plaisants, Full Contact est un karaté qu'est pas raté...

Full Contact

Arts martiaux

Les jeux d'arts martiaux semblent un peu passés de mode. Pourtant, je n'ai pas pu résister au plaisir de vous présenter cet excellent jeu de karaté. Vous pouvez jouer contre un ami ou entamer une série de combats contre les adversaires divers tenus par l'ordinateur. Comme d'habitude, une échelle colorée rappelle l'énergie restante pour chaque combattant.

Full Contact

Le premier combat ne sera pas trop difficile, votre adversaire, Tong Lo, ne maîtrisant bien qu'une seule technique, le coup de pied volant. Une fois que vous y aurez pris garde, vous serez à même d'esquiver, tandis que lui subira les nombreuses attaques dont vous disposez : coups de pied ou de poing portés à différentes hauteurs, coup de pied volant et surtout coup de pied retourné, le plus efficace, mais qui demande une bonne appréciation de la distance qui vous sépare de l'adversaire. En ce qui concerne les autres mouvements, vous disposez encore de la marche, du saut ou de la position accroupie.

Dès ce premier combat, on peut goûter la qualité de l'animation. Chaque mouvement est décomposé en un assez grand nombre d'images, ce qui conduit à un certain réalisme. Cette décomposition ne s'est pas faite au détriment de la rapidité qui est impressionnante, et il est possible d'enchaîner différents mouvements à grande vitesse.

Entraînement et bonus

Une fois ce premier adversaire au tapis, votre maître vous proposera d'améliorer l'une de vos caractéristiques par l'entraînement : vitesse, endurance, force, coup de poing ou de pied, etc.

Full Contact

Vient ensuite la première phase de bonus. Vous devrez éviter les barres situées à différentes hauteurs d'un tourniquet, en sautant ou en vous accroupissant. Ce n'est déjà pas si facile au début, et cela devient un vrai délire quand le tourniquet accélère sa rotation.

Des adversaires coriaces

Votre second adversaire est déjà plus redoutable, parce qu'il manie son bâton avec maestria. Évitez de vous faire coincer et compensez son allonge supérieure par une plus grande agilité. Par la suite, les choses se compliquent franchement. Votre troisième adversaire est... un molosse. Inutile de lui envoyer des attaques hautes, elles passeraient au-dessus de lui. A vous de trouver la tactique gagnante. Prenez garde de ne pas vous faire prendre à la gorge car vous passeriez un mauvais quart d'heure.

Viens ensuite le maître du chien, furieux que vous ayez abattu sa bête. Il maîtrise déjà bien le karaté et vous donnera du fil à retordre. Les adversaires suivants sont encore plus dangereux car ils utilisent une arme meurtrière (sabre pour l'Italien, couteau lancé pour Lewis, et les inévitables shuriken du ninja). Outre leurs armes, ces combattants disposent d'une agilité peu commune (en particulier le ninja) et d'une grande intelligence dans les combats.

Full Contact

Dès qu'ils auront subi un coup d'un certain type, ils s'arrangeront pour l'éviter à l'avenir sans pour autant cesser leurs attaques. Il faut donc sans cesse varier ses coups et se déplacer en permanence pour se positionner correctement. On est bien loin de certains jeux de combat, pourtant excellents, où il est possible de trouver une tactique gagnante sur plusieurs niveaux. Heureusement, tous ces combattants ont un point faible (ou un point moins fort tout au moins), mais il n'est pas facile à trouver et, pour certains, n'apparaît qu'un court moment.

Bilan

La réalisation est superbe. Les décors sont très travaillés et variés d'un combat à l'autre et le graphisme des adversaires bien pensé. Je vous ai déjà parlé de la qualité de l'animation. Les bruitages numérisés bien rendus (impact des coups, cris des combattants) complètent parfaitement l'ambiance.

La gestion des caractéristiques à la manière d'un jeu de rôle et les divers tableaux de bonus enrichissent encore le jeu. Full Contact est un des meilleurs programmes de karaté, tant par sa réalisation très soignée que par l'intelligence des différents adversaires.

Nom : Full Contact.
Éditeur : Team 17.
Genre : jeu de combat.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10


[Retour en haut] / [Retour aux articles]