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A propos d'Obligement
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David Brunet
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En pratique : Installation de FuhQuake
(Article écrit par Stéphane Valade - mai 2006)
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FuhQuake est une extension pour le jeu Quake. Il permet, entre autres, de considérablement améliorer la qualité
graphique de ce dinosaure des FPS. Voyons comment l'installer proprement.
Prérequis
Il vous faut au préalable les données originales de Quake (ceux du CD de Clickboom par exemple).
La première chose à faire est la création d'un répertoire nommé "Quake" sur votre disque dur.
Dans ce répertoire "Quake", créez-en un autre du nom de "Fuhquake".
Installez l'ID1 du Quake original dans Quake/ID1.
Téléchargez l'exécutable de Fuhquake sur cette page :
bigfoot.morphos-team.net/files/fuhquake-0.31-675.lha.
Décompressez l'archive et copiez tout le contenu dans votre répertoire "Quake".
Votre répertoire "Quake" aura donc les éléments suivants :
Pour améliorer l'esthétisme du jeu, il vous est possible d'installer des textures supplémentaires
mais il est obligatoire d'avoir une bonne configuration (par exemple, une carte graphique Radeon 9250 et 512 Mo
de mémoire vive).
L'archive de 200 Mo est ici :
facelift.quakedev.com/download/textures-486files-8-20-05.rar.
L'archive de 50 Mo (pour les configurations plus modestes) est ici :
facelift.quakedev.com/download/textures-486files-8-20-05-low.rar
ou
www.fuhquake.net/links.html, facelift.quakedev.com/retexture/download.
A gauche, le Quake original. A droite, les nouvelles textures plus fines.
Il faut donc installer les textures (soit celles de 50 Mo soit celles de 200 Mo) dans Quake/fuhquake/.
Lancement du jeu et configuration
Maintenant vous êtes prêt pour lancer votre Fuhquake en plein écran (en cliquant sur son icône)
ou en mode fenêtre via le Shell : fuhquake-gl -window.
Pour la configuration de Fuhquake, allez dans le menu "Options" du jeu (en pressant la touche "Esc").
Mettez les réglages comme dans la capture d'écran suivante :
Vous pouvez aussi mettre votre nom dans le menu "Multiplayer/Player Setup".
Pour avoir les mouvements libres, tapez en mode console "+mlook" et pour finir votre configuration,
sauvegardez-la en tapant "cfg_save config" (le mode console est activable en appuyant sur la touche juste sous "Esc").
Ce fichier sera sauvé dans Quake/fuhquake/config/ et nommé "config.cfg". Il faudra impérativement le copier
dans Quake/ID1 pour que votre configuration soit prise en compte à chaque démarrage de Fuhquake.
Mods et Maps
Il est possible d'installer, comme dans Quake 2 et Quake 3,
des "mods" (modifications) et des "maps" (cartes) comme celui de Team Fortress, Requiem,
Painkeep, Arena, etc. Pour ce faire, il faut suivre la même méthode d'installation que
pour l'exemple de True combat pour Quake 3.
Voici quelques liens pour ces mods :
ftp.latnet.lv/games/quake1/.
www.quaketerminus.com/addon.htm.
Liens pour des cartes et autres :
www.quaddicted.com/.
Adresses de serveurs pour Fuhquake (attention ils ne fonctionnent pas tous) :
www.quakeservers.net/?p=servers&d=ktx&s=1.
Exemple pour se connecter à un serveur :
fuhquake-gl +connect ktx.quakeonline.net:27500
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