Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 19 novembre 2017 - 03:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Forgotten Worlds
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - juin 1989)


Deux héros audacieux affrontent des robots et des monstres hideux. Voici donc un shoot-them-up ardent et ardu !

Forgotten Worlds

Jeu de tir à deux

Les conversions des jeux d'arcade de Capcom sont nombreuses et, pour une fois, la quantité ne se fait pas au détriment de la qualité. Forgotten Worlds est un shoot-them-up à deux joueurs qui s'inscrit dans la lignée de Side Arms. La comparaison entre ces deux adaptations permet de mesurer le chemin parcouru en un an. Forgotten Worlds est la meilleure conversion de Capcom à ce jour.

Forgotten Worlds

L'action se situe quelques années après que Bios, le dieu de la destruction, ait envoyé huit créatures maléfiques sur notre planète afin d'anéantir toute trace de civilisation. La Terre n'est plus que ruines sous lesquelles se cachent quelques rares survivants. Mais le temps de la revanche est venu et deux héros surgissent pour affronter les monstres et libérer le monde de leur domination.

Dans l'action

Les vengeurs, armés de fusils lasers, volent dans l'espace et dès les premières secondes de jeu, on est surpris par la qualité des graphismes. Distrait par la beauté des décors, on se laisse surprendre par l'arrivée de la première vague ennemie. Pas question de relâcher son attention car les ennemis sont très rapides et, surtout, ils peuvent surgir de n'importe quelle direction. Vous affrontez des petits vaisseaux, différents types d'extraterrestres dont certains sont équipés de lance-missiles, ainsi que toutes sortes de robots particulièrement redoutables.

Forgotten Worlds

Lorsque vous les abattez, des pièces apparaissent et vous devez les ramasser. Dans chacun des cinq niveaux de ce programme se trouve une boutique dans laquelle vous pourrez acheter divers équipements avec l'argent ainsi obtenu. Ces équipements, qui varient d'un niveau à l'autre, vous permettent d'augmenter votre vitesse, de vous protéger momentanément des tirs ennemis et de vous procurer des armes aussi spectaculaires qu'efficaces. Ne négligez surtout pas de ramasser cet argent car les armes supplémentaires ne sont pas du luxe et Forgotten Worlds est un jeu très difficile.

Lors des premières parties, on est assez déconcerté par le mode de contrôle, très inhabituel. En effet, vous pouvez tirer dans n'importe quelle direction lorsque vous déplacez votre personnage vers la droite ou la gauche, votre arme tourne sur elle-même et vous devez arrêter votre mouvement lorsqu'elle est pointée dans la bonne direction. Ce système est assez précis, mais il est très difficile d'emploi car lorsque vous devez vous déplacer brutalement pour éviter un ennemi, il vous faut quelques secondes pour vous remettre dans la bonne position de tir. Il faudra s'entraîner sérieusement avant de parvenir à bien maîtriser ce mode de contrôle.

Forgotten Worlds

Le côté technique

Forgotten Worlds est un jeu superbe avec des décors variés, toujours magnifiques, mis en valeur grâce à une bonne utilisation de la palette de couleurs, ainsi que par un défilement différentiel particulièrement fluide. Les sprites sont tout aussi réussis, avec notamment d'énormes monstres de toute beauté. Quant à l'animation, elle est aussi rapide que précise.

L'action est passionnante et on est conquis dès la première partie. Forgotten Worlds est un grand shoot-them-up, mais attention, comme la plupart des jeux d'arcade de Capcom, c'est un programme très difficile. Seuls les habitués de ce type de jeu parviendront à découvrir les niveaux supérieurs, et encore, il faudra qu'ils s'accrochent. Un grand jeu d'arcade pour les rois de la gâchette.

Nom : Forgotten Worlds.
Développeurs : Arc Developments.
Éditeurs : Capcom, US Gold.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]