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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de FootMan
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mai 1988)
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Pac-Man, l'illustre glouton, ne vieillit pas, comme en témoigne ce nouveau programme sur Amiga concocté par TopDown
Development. Pour être précis, cette version s'inspire plus de Mrs Pac-Man par la disposition des tableaux
ainsi que par la présence des fruits qui traversent des labyrinthes.
Ce jeu, bien que très classique, présente néanmoins quelques innovations : d'une part, il offre la
possibilité de jouer à deux simultanément, d'autre part vous avez le choix entre un aspect
classique ou un nouveau style. Dans les deux cas les labyrinthes sont les mêmes mais la représentation
graphique de Pac-Man et des fantômes est différente.
Une option éditeur vous est également proposée, celle-ci, d'une facilité d'emploi remarquable,
vous permet de construire et de sauvegarder vos propres tableaux.
Cette reprise, bien conçue, bénéficie d'une réalisation irréprochable dont le point fort
est indiscutablement la précision des commmandes. Oubliés les Pac-Man qui se coinçaient
souvent et rataient les virages. Ici, il répond à la moindre sollicitation, le contrôle
est d'une précision rarement atteinte.
Toutes ces qualités font de ce jeu la meilleure adaptation sur micro de ce grand classique
que l'on prendra plaisir à redécouvrir.
Nom : FootMan.
Développeur : TopDown Development.
Éditeur : TopDown Development.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
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