Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Floor 13
(Article écrit un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - janvier 1992)
|
|
Floor 13 est un jeu d'aventure très particulier, développé par PSI Software Designers, édité par Virgin, et qui
va être finalement commercialisé en France.
Le jeu se déroule dans une Angleterre fictive, très proche des univers décrits dans 1984 ou Brazil.
Le gouvernement possède, en effet, un service d'espionnage ultrapuissant, situé au treizième étage
d'un bâtiment anonyme. Vous y êtes le nouveau directeur, et votre mission est simple : empêcher par
tous les moyens que la popularité du gouvernement ne baisse.
Pour cela, vous avez plusieurs équipes et services. Surveillance, fouilles, poursuite, élimination,
discrédit, infiltration... Il vous faut donc surveiller les membres du gouvernement et les personnages
importants de la société, afin qu'ils ne s'avisent pas de révéler des secrets gênants pour l'État.
Pratiquement aucun graphisme, uniquement en noir et blanc et très peu de sons, rendent malheureusement
ce jeu peu attractif. C'est dommage, car il est en lui-même sympathique et bien géré, sans doute idéal
pour les fans d'espionnage.
C'est un jeu d'aventure original et très politiquement incorrect, il propose une interface agréable.
Ce n'est pas un classique absolu en raison du faible nombre de casse-tête (ils sont aléatoires mais la
solution est toujours la même) et le dénouement qui est la fin de l'année, si vous arrivez jusque là.
Nom : Floor 13.
Développeurs : PSI Software Designers.
Éditeur : Virgin Games.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- L'intrigue est intéressante.
- Original et unique.
- Politiquement incorrect.
- Le suspense, l'atmosphère.
Les points faibles :
- Les graphismes austères.
- Très peu de sons.
- Nombre limité de casse-tête, avec solution qui est toujours la même.
|
|