Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Flip-it & Magnose: Water Carriers from Mars
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - novembre 1990)


Un jeu de plates-formes/action jouable pour deux, voilà exactement ce qu'il fallait pour Robert et Betty Franchi, qui, même s'ils n'ont pas des têtes aussi étranges que Flip-It et Magnose, les deux héros de ce nouveau jeu d'Image works, sont vraiment très rigolos. Bien qu'ils préfèrent tous les deux l'alcool à l'eau, ils ont quand même apprécié ce jeu.

Flip-it & Magnose: Water Carriers from Mars

Voici un jeu de plates-formes stratégique d'une conception tout à fait inédite. Il se joue à deux, contre l'ordinateur (très difficile) ou contre un autre joueur, mais dans tous les cas, l'écran est divisé en deux zones, l'une pour Flip-It, et l'autre pour Magnose. Ces deux Martiens ont un but commun : sauver leur planète qui manque d'eau, en extrayant de la Terre le maximum de liquide.

Flip-it & Magnose: Water Carriers from Mars

Chaque participant joue contre-la-montre, le chronomètre étant représenté par une chaîne qui descend lentement. Quand elle atteint le bas de l'écran, la partie est terminée.

Flip-It et Magnose peuvent transporter jusqu'à quatre objets, qu'ils doivent échanger aux habitants des lieux contre de l'eau ou d'autres éléments. L'astuce consiste à trouver l'objet dont les habitants ont besoin. Cela peut être une nourriture appropriée ou un ustensile qui leur manque, mais avant toute chose, il faut obtenir un récipient pour recueillir l'eau.

Flip-it & Magnose: Water Carriers from Mars

D'autres éléments viennent corser le jeu : les pilules mystérieuses (bonnes ou mauvaises, c'est avec l'habitude que vous les reconnaitrez), les ressorts qui permettent de sauter plus haut, et enfin la nourriture qui servira, en fin de niveau, à acheter des pièges. Les pièges sont destinés à ralentir l'adversaire ou à lui voler son eau. Comme ils sont invisibles une fois posés, il faut éviter de s'y faire prendre. Les chutes ne sont pas mortelles (rien ne l'est), mais ennuyeuses. En effet, plus vous tombez de haut, plus vous perdez de nourriture, et ce qui est perdu ne se récupère plus.

Flip-it & Magnose: Water Carriers from Mars

Quand on commence à jouer, on est un peu perdu : les personnages sont placés sur un décor coloré, et animé d'un défilement vertical différentiel suivant vos mouvements. Mais on s'y fait vite, et une fois le principe de jeu acquis, on assiste à des parties assez délirantes.

Nom : Flip-it & Magnose: Water Carriers from Mars.
Développeurs : Expanding Minds.
Éditeur : Image Works.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.

Les points forts :

- Jouable à deux en simultané.
- Des parties assez délirantes.
- Graphismes animés et jolis à voir.

Les points faibles :

- Contre l'ordinateur, c'est impossible à terminer.
- La détection des sprites.
- Pas assez de variations au fil des niveaux pour maintenir l'intérêt.


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