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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de The Flintstones
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - juillet 1988)
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Avec The Flinstones, préparez-vous à retrouver les héros préhistoriques de Hanna-Barbera dans un jeu d'action
multigenre.
Présentation
Fred Pierrafeu est impatient de participer à la finale de bowling qui doit avoir lieu le lendemain, mais
Wilma, sa femme, lui demande d'abord de repeindre le salon de la caverne : pas de peinture... pas de bowling !
Peindre n'est pas de tout repos, entre Pebbles, le bébé qui gribouille sur les murs dès qu'il sort de son
parc, et l'écureuil domestique, qui chipe le pinceau à la première occasion...
Le lendemain, Fred et Barney partent pour la finale, mais la voiture perd une roue. Il faut en trouver
une de rechange et l'installer rapidement. La finale de bowling a enfin lieu. A l'aide de la manette,
vous positionnez Fred et la direction qu'il veut donner à sa balle, puis avec le bouton tir,
vous sélectionnez la vitesse du lancement.
A la fin du match, Fred et Barney rentrent chez eux et trouvent Wilma désespérée ; Pebbles s'est échappée
et elle est maintenant perchée tout en haut d'un menhir. Fred arrivera-t-il à grimper à temps ?
L'avis de Betty Franchi
Cette parodie multi-jeux des Pierrafeu aurait pu être une réussite complète si son animation n'était
pas si désagréable. Tout d'abord, le mode d'emploi est totalement incomplet, seules les touches de
contrôle au clavier sont données, et encore pas toutes. Ensuite, dès la première épreuve, "la peinture",
on se heurte à l'échelle, élément indispensable pour peindre le haut de la caverne ; cette foutue échelle
ne se laisse manipuler que par hasard. Quand vous n'en voulez pas, elle vous suit partout, et quand
vous avez besoin d'elle, elle devient aussi mobile qu'un menhir.
Dommage, car le jeu en lui-même est vraiment sympathique, les personnages du dessin animé sont
parfaitement reproduits.
L'avis de Marc Djan
The Flinstones sur ordinateur n'a rien à envier au dessin animé du même nom. Du premier cri "Yabba Dabba Doo"
à la dernière image, la ressemblance est frappante.
Malheureusement, pour en arriver là, il faut se lever tôt et même très tôt, car il est bien difficile
de progresser. Quand on sait qu'il existe 20 niveaux de jeu, on comprend aisément qu'il faille
travailler durement pour avoir le plaisir de les contempler. Un des jeux m'a quand même déplu, il
s'agit du bowling que j'ai trouvé peu sympathique.
Nom : The Flintstones.
Développeurs : Teque.
Éditeur : Grandslam.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 250 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Thème rigolo.
- Musiques bien adaptées au jeu.
- Personnages mignons comme dans le dessin animé.
Les points faibles :
- Animation désagréable.
- Souvent difficile et pas très maniable.
- Documentation incomplète.
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