Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 13 décembre 2017 - 00:25  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Les événements d'Ubi Soft hors informatique
(Article écrit par Marc Menier et David Téné et extrait de Tilt - septembre 1992)


Houla, on peut dire qu'ils ne chôment pas chez Ubi Soft. Non content d'éditer, de distribuer et de compiler sans cesse des dizaines de logiciels, voilà qu'ils se mettent à organiser toutes sortes d'évènements dans notre petit monde. Compte-rendu de nos envoyés spéciaux...

Paintball

Vous vous souvenez peut-être du grand concours "Battle Isle" organisé il y a quelque temps par Tilt et Ubi Soft. Eh bien, les gagnants ont eu l'illustre privilège d'affronter les journalistes de Tilt au cours d'une mémorable partie de paintball. Pratique sportive tout droit venue des États-Unis, le paintball permet à deux équipes de "s'entretuer" à l'aide d'armes à air comprimé, projetant des billes de peinture sur une grande distance. Bref, de quoi s'offrir une baston d'un réalisme saisissant et surtout sans bobos !

Autant vous dire que pour des journalistes habitués à faire du sport confortablement assis dans un fauteuil en cuir en s'usant le pouce sur une manette l'après-midi, ne fut pas sans douleurs et courbatures. Enfin, il nous restait nos stratégies militaires inégalables, acquises lors des parties assidues de jeu de guerre sur micro.

Les événements d'Ubi Soft hors informatique

Parmi les journalistes appelés sous le drapeau, on pouvait compter Dogue de Mauve, Marc Lacombe, David Téné, Jean-Loup Jovanovic, Laurent Defrance et votre serviteur, Marc Menier. Carole Brozek et Carole Degoulet représentaient Ubi Soft. Face à eux, de jeunes lecteurs avides d'en découdre avec leurs "idoles". Nous considérant trop forts pour être réunis dans un même groupe (ou était-ce le contraire ?), les animateurs de cette journée ont séparé les participants en deux équipes homogènes.

En fait, dès les premières batailles, on s'aperçoit très vite que les jolies stratégies que l'on couche sur papier ne servent à rien quand les billes filent dans tous les sens. C'est chacun pour soi. D'ailleurs, si vous voyez par hasard Doguy dans la forêt de Meudon, dites lui qu'il peut sortir de son bunker, la partie est terminée.

Pour tous renseignements, contactez Lionel Thomise de Cobra Loisir - téléphone : 49.00.07.89. Si le paintball était réservé aux vainqueurs du concours, il n'en était pas de même pour la grande journée "Dune" au Virgin Megastore de Paris, le 4 juillet dernier. L'équipe de Cryo était là au grand complet pour présenter au quidam son chef-d'oeuvre pixélisé.

Formule 3000

Revenons au sport, maintenant, avec une course de Formule 3000 organisée à l'occasion de la sortie de Jaguar XJ220, le logiciel de Core Design...

26 mai 1992, 15 heures. Quatre monoplaces s'apprêtent à démarrer pour une course effrénée et sans pitié sur le célèbre autodrome de Montlhéry. A bord, Richard Barclay de Core Design, Frank Ladoire de Génération 4 et Dany Boolauck et moi-même, David Téné, de Tilt. Non loin de là, Seb, un confrère de Joystick est prêt à nous mitrailler, l'appareil photo rivé à l'oeil droit (c'est d'ailleurs à lui que nous devons les photos qui illustrent ce reportage).

Les événements d'Ubi Soft hors informatique

Le départ est donné. Dans un vrombissement indescriptible, les bolides s'élancent sur le circuit. Trois personnes d'Ubi Soft nous observent avec un regard inquiet, mais admiratif (?). Ici, pas de vie infinie. La simulation fait place à la réalité. Un faux pas et c'est le tête-à-queue, le tonneau ou, pire encore, la tête écrasée contre un tronc d'arbre. Mais heureusement, de précieux conseils nous été dispensés par la très sympathique équipe de Mygale Contact, la seule école française à l'heure actuelle de Formule Ford qui soit son propre constructeur.

Les événements d'Ubi Soft hors informatique

Des stages sont organisés tout au long de l'année et le meilleur se voit offrir une saison complète. Selon ses capacités et son acharnement, il peut gravir les échelons et accéder à la Formule 3, puis à la Formule 3000 et enfin, peut-être, un jour, à la Formule 1.

Pour tous renseignements, Mygale Contact - téléphone : (16).70.58.13.22.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]