Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Epsilon 9
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 27 - mai 2001)
|
|
Ceux qui, comme moi, ont connu l'époque des Bab Micro Center et autres Alma
Diffusion, se souviendront sans aucun doute de Starbase 13, un jeu d'aventure
partagiciel en deux disquettes qui vous mettait dans la peau d'un cyber-enquéteur chargé de
voir sur la base Starbase 13 ce qui était à l'origine de l'absence de communication
de son équipage. Eh bien Epsilon 9, c'est la suite !
Bien entendu, et comme la plupart des DP testés dans ce numéro, ça tourne en ECS ou AGA, au placard la carte graphique,
donc. Première frayeur : la tronche de l'icône de démarrage, qui sous-entend un
certain laisser-aller dans l'esthétique du jeu. Ouf, l'habit ne fait pas le moine
comme on dit, puisque vous héritez juste après le double-clic d'une petite intro
de très bonne qualité pour un DP, intro sous forme de séquence animée à la Monkey
Island (en moins marrant), qui vous explique le pourquoi de votre voyage sur
Epsilon 9. S'ensuit une petite animation toute mimi qui précède votre arrivée
dans des bureaux sur Epsilon 9, et vous débutez.
La prise en main est rapide :
vous vous déplacez grâce à des clics gracieux sur la surface de jeu ; le bouton
de droite du mulot vous sert à prendre les objets, les manipuler, etc. Les options
de base sont présentes, comme la possibilité d'examiner, d'utiliser, prendre, parler, etc.
Si les graphismes ne sont pas des plus merveilleux, ils sont malgré tout suffisants
pour que l'on puisse bien distinguer l'ensemble des éléments à l'écran, et il faut
préciser que c'est quand même très coloré et agréable à l'oeil si l'on se place à
6 m de l'écran.
Ce qui est franchement génial (digne d'un génie, donc) dans ce
jeu, c'est que lorsque vous rencontrez Nodd (c'est un autre personnage du jeu),
vous pouvez alors utiliser l'un ou l'autre des personnages, et utiliser quand bon
vous semble les objets qu'ils transportent. Les deux personnages sont donc
complémentaires, et vous passerez aisément de l'un à l'autre en cliquant sur le
bouton "Switch".
Vous serez vite confronté(e) à de multiples énigmes au cours de
l'aventure (vu que c'est une aventure du type Monkey Island, je précise), avec de
l'humour dans les paroles, pour peu que l'on sache traduire l'anglais. La maîtrise
de cette langue n'est d'ailleurs pas vraiment obligatoire tellement les énigmes du
jeu sont (du moins au début) évidentes.
Nom : Epsilon 9.
Auteur : Edmund Clay.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1995.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6,5/10.
|
|