Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 16 novembre 2018 - 18:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Enigma
(Article écrit par Éric Boisson et extrait d'Amiga News - juillet 1991)


Voici une visite de l'une des meilleures démos sur Amiga ! (non, je ne pense pas trop me risquer en annonçant cela). C'est Enigma du groupe Phenomena.

La programmation est assurée par Azatoth ; Firefox et Tip étaient responsables de l'ambiance sonore, tandis Uno se chargeait du graphisme. Et bien ce quatuor de choc vous emmènera tout droit à la quasi-perfection !

En effet, tout commence avec un petit dessin de guerrier du cosmos (en noir et blanc) lorsque vous amorcez la démo. Puis peu de temps après, sur un fond étoilé animé sur trois axes, démarre une fabuleuse musique (entraînante et tout et tout !) vous mettant totalement dans l'ambiance spatiale de la démonstration.

Enigma

C'est à ce moment que nous sont présentés les différents auteurs de la démo, ainsi que son titre (jolie image à dominante rouge). Azatoth nous montre tout de suite ce dont il est capable en animant un cube 3D (encore ! allez-vous dire ! mais attendez) avec sur une première face, des étoiles, sur une seconde, un logo en rempli en vectors, sur une troisième un triangle vectoriel faces cachées etc. Le cube pivote de gauche à droite, de bas en haut et c'est alors qu'il s'éloigne, revient, repart... Ah, quel spectacle !

Enigma

Enigma est aussi synonyme d'un fabuleux "trip to Mars" (reprise évidente de la démo de Thomas Landspurg) doté d'une fluidité époustouflante ! Merveilleux ! Skater futuriste, hélicoptère, vaisseau spatial... seront au programme et vous visiterez ce monde imaginaire en leur compagnie !

Enigma

Azatoth nous invite ensuite à pénétrer un autre monde encore plus complexe puisque les couleurs des différentes faces des objets varient d'après leurs positions et selon une source lumineuse ! Mais la démo ne s'arrête pas là, car vous pourrez ensuite admirer l'animation d'un globe constitué, au départ, de 800 points, puis vectorisé (?) par la suite, pour être finalement formé par 42 polygones variant toujours d'intensité lumineuse en fonction de leurs positions respectives !

Enigma

Azatoth continue sa démonstration avec un défilement de texte à la Star Wars et il achève son spectacle avec une animation ray-tracing de boules vertes sur une image fractale. Le tout, de qualité et du meilleur effet !

Enigma

Enfin, la démo se termine sur un fond étoilé et un texte concernant certaines rumeurs à propos de Phenomena (les polices rappellent vivement celles de Crystal Hammer). Si vous ne deviez avoir qu'une seule disquette dans toute votre démothèque, et bien je pense que ce serait celle-ci ! A vous procurer le plus rapidement, c'est phénoménal !

Nom : Enigma.
Auteurs : Phenomena.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : Phenomena-Enigma.dms.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]