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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Emmanuelle
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
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Emmanuelle est un jeu d'aventure, tiré bien entendu du livre érotique du même nom. L'adaptation a été réalisée
par l'équipe de Tomahawk/Coktel Vision.
Présentation
Votre but : partant de Rio De Janeiro, vous devez trouver Emmanuelle et prendre avec elle l'avion qui retourne
en Europe. Vous explorez des hôtels, des plages, des casinos et, à partir des aéroports, vous allez d'une
ville à l'autre au Brésil. Vous possédez de l'argent, dont vous aurez bien besoin pour aller au casino,
acheter des objets et payer les gens qui peuvent vous donner des renseignements.
Vous avez aussi au départ une certaine quantité d'énergie, et un certain potentiel érotique, grâce auxquels vous pourrez
séduire les pulpeuses créatures que vous rencontrerez ici et là... Mais cela ne marche pas à tous les coups !
Si vous savez parler aux femmes, vous assisterez à une scène "gentiment" érotique, infiniment plus suggestive
que les films tirés du roman.
Le système de dialogue avec les personnages repose sur l'utilisation de bulles façon BD, dont le contenu
est déterminé à chaque fois par un choix à la souris parmi plusieurs options. Il y a parfois aussi des
combats, car certains maris peuvent faire preuve d'une colère fort justifiée !...
L'avis de Stéphane Lavoisard
L'équipe de Coktel Vision a encore frappé très fort avec cette adaptation du célèbre livre érotique du
même nom. Le jeu vous permet d'aller dans des endroits luxueux et exotiques, et d'y rencontrer des
créatures de rêve.
Avec un peu de tact, l'aventure deviendra vite passionnante. En effet, le jeu est intéressant, les parties
d'arcade sont amusantes et les graphismes sont de qualité. Le jeu est "pour tous", puisqu'il ne dépasse
un léger érotisme tout au plus. C'est ce que l'on pourrait appeler un jeu d'aventures.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Le système de jeu est assez facile et plaisant, et puis les graphismes sont extrêmement soignés. Peu
d'animation, bien sûr, mais l'interactivité est bien là, et dans l'ensemble les personnages sont
bien simulés, avec chacun leur caractère.
Et même si ce jeu reste assez simple par rapport à d'autres jeux d'aventure, on ne peut pas nier qu'il
a le mente d'exister : inquiets pour leurs ventes, la principale clientèle des jeux étant très jeune,
les éditeurs de programmes n'envisagent que très rarement de commercialiser des jeux supposés "érotiques".
Ici, c'est bien entendu léger, mais bon, on est dans l'ambiance, quoi... Et surtout, ça nous change du
sempiternel poker déhabilleur !
Nom : Emmanuelle.
Développeurs : Inférence, Tomahawk.
Éditeurs : Tomahawk, Coktel Vision.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Pas trop difficile.
- Graphismes soignés.
Les points faibles :
- Domaine sonore pauvre.
- Pas très long.
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