Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 24 novembre 2020 - 13:37  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Elvira: Mistress Of The Dark
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - février 1991)


La reine des ténèbres arrive enfin. Elvira: Mistress Of The Dark est un gros (cinq disquettes) jeu d'aventure concocté par Horrorsoft (tout un programme) et publié par Accolade.

Elvira: Mistress Of The Dark

Le château de Killbragant, en Angleterre, a toujours fait peur aux habitants de la région. On raconte que la nuit les fantômes et les monstres sortent des catacombes du château et se promènent un peu partout dans les lieux. Ne riez pas, en fait, la peur des autochtones est tout à fait justifiée, ce château est bien hanté.

C'est dans cette sombre et immense bâtisse que les disciples d'Emelda préparent le retour de leur maîtresse. C'est ici qu'ils l'attendent, et avec impatience, car elle leur a promis voici bien longtemps que quand son règne serait venu, elle ferait d'eux les princes des ténèbres. Le problème c'est qu'Emelda est morte, il y a quelques centaines d'années. Un de ses anciens amis sorcier a réussi à négocier avec le diable, et a obtenu la formule de résurrection. L'incantation a été lancée, Emelda doit revenir parmi nous incessamment sous peu.

Elvira: Mistress Of The Dark

Elvira est loin d'être ravie du retour imminent de son ancêtre. En effet, Lady Emelda de Killbragant est son arrière-arrière-grand-mère. Et son retour est synonyme de grandes pertes, puisque tout ce dont elle a hérité, Emelda le récupérera. On ne garde pas des héritages de gens qui sont encore sur terre. Même s'ils sont âgés de quelques centaines d'années.

C'est dans un journal local qu'Elvira a vu cette annonce : "Chasseur de fantômes cherche travail rémunéré en tout genre". C'est vous qui avez passé cette annonce, et ce matin vous avez reçu la lettre d'embauche d'Elvira. Le lieu de rendez-vous se situe à l'intérieur du château de Killbragant. A peine arrivé, vous voilà déjà attrapé par un homme étrange, habillé d'une cote de maille, armé d'une épée, et portant un casque sur la tête. Tenue d'une autre époque, c'est le moins qu'on puisse dire. De plus, il vous a présenté à son chef, qui lui-même vous a fait envoyé au fond d'un cachot.

Elvira: Mistress Of The Dark

Ça commence plutôt mal, surtout que les rats qui traînent dans le coin ne vous font pas de cadeau. Soudain, la porte du cachot s'ouvre, la lumière vous éblouit, et votre vue s'habituant peu à peu, vous n'en restez pas moins ébloui par ce que vous voyez. Elvira est là, debout sur le pas de la porte, habillée tout de noir, et vous regardant droit dans les yeux, un petit sourire en coin. Elle vous dit : "C'est moi qui t'engage pour venir t'aider, et dès ton arrivée, je suis obligée de venir te sauver". C'est vrai que la situation est plutôt embarrassante. "Ce n'est pas grave, je te laisse quand même ta chance. Voici quelques potions pour t'aider, et je vais t'expliquer ce que j'attends de toi".

Vous devez trouver un coffre, fermé par six clés différentes. Ce coffre est quelque part dans le château, et il contient le secret du retour d'Emelda. D'après Elvira, s'il explique comment la faire revenir, il sera aisé de déduire comment l'empêcher de le faire. C'est donc votre mission. Vous n'êtes pas seul, puisqu'Elvira sera là pour vous aider, notamment pour vous confectionner quelques potions dont elle a le secret. Tiens, justement, avant toute chose, il faudra trouver le livre de sorts qu'on lui a dérobé, puis rejoindre Elvira dans la cuisine. Une fois dans la cuisine, elle vous dira les ingrédients qu'il lui faut, et ce sera à vous de faire la chasse aux ailes de chauve-souris et autres bave de crapauds.

Le château est énorme (le jeu tient sur cinq disquettes, heureusement sans trop de manipulations) et vous aurez sûrement besoin d'aller jeter un petit coup d'oeil dans la documentation du jeu de temps en temps. En effet, en plus du mode d'emploi et de la présentation du jeu, la boîte contient un livret d'aide. Celui-ci contient des plans et des explications répertoriées par noms de lieux, que vous pourrez consulter l'aide du filtre de plastique rouge fourni avec le jeu. Vous n'êtes, bien sûr, pas obligé de lire tout ce qui s'y trouve.

Elvira: Mistress Of The Dark

Le château est bourré de guerriers en tous genres. Vous devrez vous battre, explorer, et surtout réfléchir. Heureusement que vous ne croyez pas à toutes ces histoires de fantômes. Enfin... pas pour l'instant. Au cours de l'aventure, vous rencontrerez des ennemis, qui sortiront de différentes pièces, de façon animée, et vous devrez alors combattre en cliquant sur les deux types de gardes possibles, et sur les deux types d'attaques également disponibles. Tout le jeu se joue, en fait, à la souris. Les seuls moments où vous devrez utiliser le clavier, sera quand vous effectuerez des sauvegardes, l'option étant heureusement disponible.

Pour explorer les lieux, rien de plus simple, vous cliquez sur l'écran, l'ordinateur indique le nom de l'objet, vous pouvez alors obtenir un rapide descriptif en bas de l'écran, puis à l'aide des mots-clés présents en haut à gauche de l'écran, agir sur ses objets. Prendre, poser, actionner, lancer, etc.

Elvira est le jeu d'aventure par excellence. Scénario tordu et complet, graphismes superbes et personnages animés, mais aussi facile d'utilisation et agrémenté d'un environnement sonore collant parfaitement à l'ambiance du jeu (richesse des musiques mais trop peu de bruitages).

Riche, complet, très beau graphiquement, Elvira est un excellent jeu d'aventure, mais qui ne conviendra, malheureusement, qu'aux joueurs maniant assez bien la langue anglaise.

Nom : Elvira: Mistress Of The Dark.
Développeurs : Horrorsoft (Tynesoft).
Éditeur : Accolade.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 300 FF.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]