Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 janvier 2018 - 02:41  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : European Computer Trade Show de septembre 1993
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Tilt - octobre 1993)


L'ECTS est, avec le CES, l'un des salons qui rythment la vie du monde des jeux vidéo. C'est l'occasion pour les éditeurs de présenter leurs dernières merveilles et d'annoncer les titres qui sortiront l'année suivante. Tilt a envoyé ses journalistes passer le salon au peigne fin. Voici ce qu'ils ont pu y voir...

Aces Of The Deep de Sierra sur PC (janvier 1994)

Après Aces Of The Pacific et Aces Over Europe, Sierra annonce Aces Of The Deep. Il s'agit cette fois d'un simulateur de sous-marin. On y retrouvera le réalisme (des mouvements d'onde qui donnent le mal de mer !), mais aussi l'action qui caractérisent les simulations du couple Dynamix/Sierra.

Campaign II d'Empire sur PC/Amiga (octobre 1993)

Depuis Campaign, les programmeurs d'Empire n'ont cessé d'apporter des améliorations (graphiques, stratégiques et techniques) à leur jeu pour réaliser Campaign II, un jeu de guerre qui couvre tous les conflits de ces cinquante dernières années (ou presque). C'est dire s'ils ont du travail...

Castles 2 d'Interplay sur Amiga AGA (octobre 1993), Mac et PC CD (février 1994)

Une version spéciale Amiga 1200 (AGA) du succès d'Interplay, Castles 2, devrait voir le jour d'ici quelques semaines. Une version PC CD-ROM est en préparation. Le but reste le même : devenir roi (tout simplement !). Mais cette version CD comportera de nombreuses animations supplémentaires.

Alien Breed de Team 17 sur PC (novembre 1993)

Oui, la version PC d'Alien Breed est sur les rails et elle s'annonce très bien. Malgré toutes les difficultés techniques qu'ils rencontrent, les programmeurs de Team 17 ont réussi à mettre dans cette version tous les ingrédients de l'original sur Amiga.

ECTS 1993
Alien Breed sur PC

Cyberpunk de Core Design sur Amiga (octobre 1993)

Réalisé en "one-man soft" par l'auteur de Doodle Bug, Cyberpunk est un jeu d'action aux graphismes cartoon qui se déroule dans un monde futuriste. Vous y dirigerez (à la queue leu leu) un groupe de trois mercenaires confronté à d'horribles aliens gluants.

CyberRace de Cyberdreams sur PC (novembre 1993)

Attendu depuis quelques mois déjà, CyberRace est un jeu de course futuriste au scénario construit (de très nombreuses scènes cinématographiques sont développées entre les courses). La technologie utilisée, le voxel, est la même que dans Comanche.

Dreamweb d'Empire sur PC/Amiga (début 1994)

A mi-chemin entre l'action et l'aventure, Dreamweb est un jeu original situé dans un monde... cyberpunk, vous l'aviez deviné ! Vous incarnez Ryan, élu par les forces du bien en détresse pour débarrasser ce monde puant du mal. Doté d'une mise en scène originale (vue du dessus), Dreamweb devrait apporter un peu de changement dans les jeux d'aventure.

Beneath A Steel Sky de Virgin sur Amiga/PC (novembre 1993)

On attend toujours avec impatience ce jeu cyberpunk réalisé par Revolution Software (les auteurs de Lure Of The Temptress) en collaboration avec Dave Gibbons (dessinateur des Watchmen et de Liberty). Aux dernières nouvelles, ce serait pour novembre 1993.

ECTS 1993
Beneath A Steel Sky

Flight Of The Amazon Queen de Renegade sur Amiga/PC (mars 1994)

Développé en Australie par le groupe Binary Illusions, Flight Of The Amazon Queen est un jeu d'aventure graphique. Il vous met dans la peau de Joe King, un pilote d'avion des années 1940 qui s'écrase dans la jungle d'Amérique Du Sud, en compagnie de Faye Russel, une star d'Hollywood. Entre Indiana Jones et Rex Nebular, voici un jeu qui promet.

CyberSpace d'Empire sur Amiga/PC (novembre 1993)

Basé sur le jeu de rôle du même nom, CyberSpace vous transporte en 2090, une sombre époque où les corporations règnent en maîtres. Du pur cyberpunk ! Le jeu est en 3D vectorielle avec parfois du placage de textures et l'ensemble paraît rapide et très bien fait.

Disposable Hero de Gremlin sur Amiga (octobre 1993)

Avec l'avènement des consoles, les shoot'em up se faisaient rares sur micro. Avec Disposable Hero, les plus brutaux et les plus habiles d'entre vous reprendront du service. Il s'agit d'un shoot'em up horizontal des plus classiques mais magnifiquement réalisé.

Genesis de Flair Software sur Amiga/Amiga AGA/PC (novembre 1993)

Genesis est un jeu d'aventure animé façon King's Quest dont le personnage central est, une fois n'est pas coutume, une belle jeune femme. Celle-ci devra parcourir les méandres du temps (passé, présent et futur) pour accomplir sa mystérieuse quête.

Flight Sim Toolkit de Domark sur PC Windows (novembre 1993)

Conçu par les programmeurs d'AV8B Harrier Assault, Flight Sim est destiné aux possesseurs de gros PC munis de Windows. Il permet de créer avec aisance son propre simulateur de vol (avions, cabine de pilotage, décors, missions...). Voilà un jeu qui, s'il tient ses promesses, passionnera les amateurs du genre.

Elfmania de Renegade sur Amiga (décembre 1993)

Street Fighter II continue de faire des émules. Terramarque, groupe de développement finlandais, présentait Elfmania, un "jeu de baffes" doté d'une réalisation hors pair (grand sprites, défilements parallaxes, cinquante images/seconde). D'après eux, Elfmania apportera un nouveau souffle au genre. Nous attendons impatiemment décembre pour pouvoir en juger.

ECTS 1993
Elfmania

Harpoon II d'Electronic Arts sur PC/Mac (novembre 1993)

Les amateurs de jeux de guerre navals vont être aux anges avec Harpoon II, réalisé par les auteurs de Patriot, Three Sixty Pacific. Doté d'une interface graphique à fenêtres multiples, Harpoon II se veut à la fois très complet et facile d'accès. Pour devenir la référence du genre.

Jack In The Dark d'Infogrames sur PC (terminé)

Basé sur les routines d'Alone In The Dark, Jack In The Dark est un mini-jeu où un petit garçon est enfermé dans un magasin de jouets démoniaques. Il doit délivrer le Père Noël pour en sortir. Infogrames et Tilt discutent actuellement pour pouvoir vous l'offrir. A suivre...

Incredible Toons de Sierra sur PC (novembre 1993)

Après l'excellent Incredible Machine, Sierra s'apprête à lancer Incredible Toons, un jeu basé sur le même principe de construction de machines farfelues, mais avec des personnages et des décors de dessin animé. Complètement loufoque !

Jurassic Park d'Ocean sur Amiga/Amiga AGA/PC/PC CD (octobre 1993)

Jurassic Park, le film, sortira sur les écrans français le 20 octobre 1993 (histoire de ne pas faire trop d'ombre à Germinal). Le jeu d'Ocean devrait arriver au même moment. Très fidèle au film du point de vue graphique, Jurassic Park est un jeu d'exploration, mâtiné de baston façon Wolfenstein 3D.

Inferno d'Ocean sur Amiga AGA/PC/PC CD (début 1994)

Inferno, la suite d'Epic, s'annonce comme un concurrent de poids face à X-Wing ou Rebel Assault. Les programmeurs de D.I.D. ont accompli des prodiges avec une 3D rapide, colorée et hyper-détaillée. Quant à la jouabilité, elle semble de loin supérieure à celle d'Epic.

Lawnmower Man de Storm sur PC CD/Mac CD/CDTV (mi-1994)

Basé sur le film, Lawnmower Man sera un jeu de réflexion-action soutenu par de superbes graphismes en raytracing et des séquences tirées du film et de sa suite (pas encore sortie sur les écrans). Un The 7th Guest en réalité virtuelle ?

ECTS 1993
Lawmower Man

Jack The Ripper de Mirage sur PC (octobre 1993)

Jack The Ripper est un jeu d'aventure et d'enquête dans le genre de Sherlock Holmes qui vous lance à la poursuite du célèbre Éventreur de Londres. Le scénario et le système d'enquête sont très évolués, mais on regrette cependant que cela se fasse au détriment des graphismes.

Litil Divil de Gremlin sur PC/CD-i (novembre 1993)

En gestation depuis plusieurs années, Litil Divil ne devrait plus tarder à vous transformer en diablotin. Doté de graphismes soignés et très originaux, Litil Divil manquerait-il de profondeur ?

Oscar de Flair Software sur Amiga AGA/PC (novembre 1993)

Rejoignez Oscar, le nouvel héros de Flair Software dans un jeu de plates-formes, rapide et hypercoloré. Pour les petits PC aussi. Un futur tabac ?

Magic Boy d'Empire sur PC/Amiga/ST (décembre 1993)

Nouvelle mascotte d'Empire, Magic Boy est un jeune magicien inexpérimenté qui a malencontreusement libéré toute une ribambelle de créatures maléfiques. Le but de ce jeu de plates-formes de type cartoon recapturer tous les monstres avant le retour de votre mentor.

Myst d'Electronic Arts sur Mac CD (octobre 1993)

Conçu pour le Mac CD-ROM par Broderbund, Myst, c'est des puzzles et des énigmes ! Dans la grande tradition de The 7th Guest.

Mr. Nutz d'Ocean sur Amiga AGA (novembre 1993)

Mr. Nutz, c'est tout simplement le Sonic de chez Ocean. Déjà reconnu sur les consoles, Mr. Nutz va également arriver sur Amiga 1200. Jeu de plates-formes superbe et bien animé, il devrait faire un carton.

Rise Of The Robots de Mirage sur PC/PC CD (décembre 1993)

Rise Of The Robots était certainement l'un des plus beaux jeux présentés sur le salon. Il s'agit d'un jeu de combat façon Street Fighter II, où les guerriers sont remplacés par de magnifiques robots dessinés en 3D raytrace. Somptueux !

Ruff & Tumble de Renegade sur Amiga (avril 1994)

Jeu de plates-formes dans la lignée de Magic Pockets, Ruff & Tumble promet des dizaines de niveaux, d'armes, de puzzles et d'ennemis différents ainsi qu'une réalisation de haut niveau sur Amiga.

Puggsy de Psygnosis sur Amiga (décembre 1993)

Considéré comme un des meilleurs jeux d'action-réflexion sur Mega Drive, Puggsy débarque sur Amiga. Vous y tenez le rôle d'un petit extraterrestre mou qui part à la recherche de son vaisseau volé. Graphiquement réussi et surtout doté d'une étonnante ergonomie, Puggsy devrait séduire les amateurs.

Overdrive de Team 17 sur Amiga (novembre 1993)

Overdrive, c'est la nouvelle course de voitures de Team 17, entre Supersprint et Super Cars (plusieurs concurrents s'affrontent sur un circuit qui défile dans les huit directions). La démo que nous avons vue était particulièrement fluide et, si la jouabilité est à la hauteur, Overdrive promet des heures de courses-poursuites endiablées à tous ceux qui ont aimé Micro Machines (et aux autres...).

Star Reach d'Interplay sur PC (novembre 1993)

On sait très peu de choses sur Star Reach si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu de Space Opera et d'exploration spatiale. En tout cas, les graphismes semblent de grande qualité et l'intro animée est impressionnante.

Quest For Glory IV de Sierra sur PC (décembre 1993)

Ce nouvel épisode de Quest For Glory, intitulé Shadows Of Darkness, se déroule dans une Transylvanie mythique pleine de fantômes, démons et autres vampires. Pas de grands changements dans l'ergonomie, mais les amateurs de la série seront ravis.

Silverball de Team 17 sur PC (octobre 1993)

Réalisé par des programmeurs américains pour Team 17, Silverball est un superbe flipper sur PC qui propose quatre tables différentes et s'inscrit donc en rival du Pinball Dreams de 21st Century Entertainement.

Stonekeep d'Interplay sur PC (début 1994)

Stonekeep, le méga-jeu de rôle d'Interplay (avec Dungeon Master 2) est toujours en cours de développement. Graphiquement superbe, le jeu promet des soirées dépaysantes à tous les rôlistes possesseurs de PC.

Theme Park d'Electronic Arts sur PC (mars 1994)

Encore un jeu original signé Bullfrog ! Cette fois, les auteurs de Populous, Powermonger et Syndicate vous proposent de construire et de faire vivre un parc d'attractions digne de Disney Land (mais sans dinosaures, SVP !). A vous de gérer les différents manèges, les employés en costume, les restaurants, etc. Pour John Hammond en herbe. Novateur et drôle !

The Shadow Of Yserbius de Sierra sur PC (novembre 1993)

Sierra se lance dans le jeu de rôles pur et dur ! The Shadow Of Yserbius, leur nouveau titre, a déjà fait ses preuves sur le réseau américain de Sierra. Doté d'une interface à la Dungeon Master, il sera jouable seul ou à plusieurs (en réseau).

Wonderdog de Core Design sur Amiga (novembre 1993)

Wonderdog, connu sur Mega-CD, est un chien extraterrestre qui utilise ses oreilles pour voler (chacun son truc, moi, je tape bien au clavier avec mes orteils !). Ce programme est un jeu de plates-formes classique, fort bien réalisé.

Wiz 'N' Liz de Psygnosis sur Amiga (novembre 1993)

Jeu de plates-formes hyperrapide tout droit venu des consoles, Wiz 'N' Liz vous met dans la peau de petits sorciers partis à la rescousse de lapins en danger. Gros avantage : on peut y jouer à deux.

ECTS 1993
Wiz 'N' Liz


[Retour en haut] / [Retour aux articles]