Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 21 juillet 2017 - 04:45  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de DynAMIte Special Collector's Edition
(Article écrit par Richard Kapp et extrait de GFX-Base - mai 2002)


Note : traduction par Jérôme Senay.

Faire exploser des bombes. De quoi d'autre pourriez-vous avoir besoin ?

C'est après avoir lu ce message de présentation, imprimé sur le dos du magnifique coffret DVD noir, que vous serez enfin prêt à vous lancer dans cette expérience particulière qu'est le jeu de Bomberman en ligne, DynAMIte. Le coffret DVD, qui est produit par AmigaZeux et distribué par Sebel Interactive, inclut un bonus très intéressant si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir entre les mains l'un des 50 premiers exemplaires. Je ne peux pas vous dire de quoi il en retourne - c'est un secret mais je peux vous assurer que les fans de DynAMIte et ses créateurs vont adorer. :) Le CD, de couleur noir foncé (et moi qui pensait que c'était M$ qui avait imposé l'obscurité comme standard ;)), est vraiment agréable à regarder (comme vous pouvez le noter sur la photo ci-dessous). Mais qu'y a-t-il donc...

Dynamite

...dans le coffret

Eh bien, vous pourriez penser "pourquoi acheter ce CD si DynAMIte est déjà disponible gratuitement ?" (et le sera toujours). Voici la réponse : cela pourrait d'abord être l'opportunité de remercier les auteurs d'avoir créé un jeu si prenant. Ensuite, vous aurez dans vos mains un CD à l'aspect sympa ainsi qu'un script d'installation exemplaire, une intro, tous les thèmes graphiques disponibles, des bruitages et bien plus. Ce paquet offre en fait beaucoup plus que la simple archive DynAMIte que vous pouvez obtenir gratis. Mais regardons d'un peu plus près la...

...configuration requise

Pour pouvoir faire exploser un maximum de bombes, vous aurez besoin au minimum d'un Amiga équipé d'un 68020 (bien qu'un 68030 ou plus soit conseillé), 4 Mo de mémoire Fast, 2 Mo de mémoire Chip, AmigaOS 3.0 ou plus récent, une pile TCP/IP et CyberGraphX/P96 ou AGA/ECS. Le jeu fonctionne aussi sous WinUAE - et normalement aussi sous Amithlon et Amiga OS XL. Quelques bibliothèques sont requises mais elles sont toutes présentes sur le CD. Bref, lançons-nous dans...

...l'installation

Avant d'installer DynAMIte, vous devez vérifier que l'Installer v44 est présent dans votre système (habituellement dans C:). L'installation en elle-même, bien conçue et drôle, se déroule sans problèmes. Le répertoire DynAMIte sera alors copié à l'emplacement de votre choix. Vous y trouverez un éditeur permettant de créer vos propres niveaux, le DServer pour mettre en place un serveur DynAMIte et bien sûr le jeu lui-même. Mais que vois-je ? Il y a aussi une icône intitulée "DynAMIte SE". Eh bien, celle-ci vous mettra en condition pour faire sauter des bombes grâce à une intro funky réalisée avec Cinema4D ! Après cela, DynAMIte sera automatiquement lancé. Vous pourrez bien sûr quitter l'intro à tout moment en pressant la barre d'espace ou en cliquant sur le bouton gauche de la souris. Sinon, vous pouvez toujours lancer le jeu directement si vous ressentez le besoin de dynamiter de bons amis sans plus attendre. :)

Mais d'abord, vérifiez bien que vous avez installé les dernières versions des bibliothèques AMarquee et Identify (si vous ne l'avez pas fait, il y aura une requête à l'écran vous demandant de les installer). Les deux bibliothèques peuvent être trouvées sur le CD. Nous allons maintenant voir...

...en quoi le jeu consiste-t-il ?

Si vous faîtes partie de ceux qui n'auraient jamais encore joué à DynAMIte, c'est un jeu style Bomberman et en ligne. Vous devez d'abord vous connecter à l'un des serveurs de la liste (n'oubliez pas de saisir un identifiant et un mot de passe). Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de survivre en posant des bombes pour exploser vos adversaires. Mais le choix ne se limite pas à ces seuls explosifs : vous pouvez également, en ramassant des bonus, utiliser à bon escient des sabres-laser, lancer des bombes dans une certaine direction (en utilisant la touche "Shift" - mais vous pouvez bien sûr personnaliser les touches), limiter votre espérance de vie en pétant ou simplement ramasser le drapeau orange pour éliminer tous vos opposants d'un seul coup.

Dynamite

DynAMIte est aussi un jeu de stratégie : vous pouvez ramasser des bonus, qui vous permettent de poser plusieurs bombes simultanément, d'accroître la portée d'une déflagration, de ralentir votre adversaire ou de le/la forcer à aller dans une mauvaise direction, ha ha ! Il y en a aussi d'autres qui vous rendent invisible ou invincible pour un court moment ou qui vous permettent de diriger des bombes tout droit sur les pieds de vos adversaires... Cela prendrait trop de temps de parler de chaque bonus ici - Il existe une aide en ligne intégrée, qui répertorie et explique tout cela en détail. Vous pouvez aussi jouer à ce jeu en local, contre l'ordinateur ou jusqu'à huit joueurs situés n'importe où dans le monde. Donc, si personne n'est disponible pour une partie, jouez en local avec un ami ou connectez-vous à un serveur pour exploser des joueurs guidés par l'ordinateur (même si ces derniers ne sont pas très intelligents). Le plaisir est garanti à chaque fois !

Dynamite

Le jeu inclut également un "chat" via des bulles personnalisables - par exemple si vous enfoncez la touche "F5", votre bomberman dira : "Hihi, got ya!" ou quelque chose d'idiot comme cela. Vous pouvez également choisir le thème graphique, le son, régler le volume, choisir la taille de la fenêtre et bien plus encore. Nous vous recommandons de créer votre propre écran MUI de taille 800x600 ou plus petit et de le sélectionner pour DynAMIte : les personnages seront ainsi plus grands et ce sera beaucoup mieux ! C'est tout pour le jeu en lui-même.

Des données supplémentaires pour les collectionneurs

Ce CD contient beaucoup plus que le simple jeu DynAMIte. Il contient en effet quasiment 100 Mo de données dont l'intro animée en 3D, des thèmes graphiques classiques ou tout à fait nouveaux comme Futurama, Disney, Simpsons, Southpark, Boingball (avec de nombreux Bill McEwens ;), patates, smurfs, etc., beaucoup de niveaux, plusieurs fonds d'écran dans des résolutions diverses pour votre Workbench adoré, des images de démarrage (avec les bibliothèques nécessaires), des dessins sur le thème du jeu faits à la main ou calculés, un logo DynAMIte pour votre téléphone mobile Nokia, un habillage graphique pour Amplifier/AmigaAMP ainsi que des MP3 (dont la musique de l'intro) et des trucs rares et particuliers comme la version originale de DynAMIte qui a été diffusée au WOA (World Of Amiga) de 2001.

Vous trouverez également tout sur l'intro Cinema4D, avec notamment le scénarimage et les scènes coupées qui n'ont pas été intégrées dans la version finale (format MPEG ou Quicktime).

Au secours !

Vous êtes bloqué à certains moments ? Beaucoup d'outils comme OpenURL ou CyberQT qui sont présents sur le CD de DynAMIte, sont très utiles et bénéficient de documentations au format HTML ou AmigaGuide bien faites et très détaillées (anglais ou allemand). Vous y trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin. DynAMIte Special Collector's Edition est un CD parfait à l'aspect magnifique ! Nous avons aimé parcourir pendant des heures les exclusivités et bonus inclus sur le disque, et bien sûr les nombreuses parties de DynAMIte. Nous ne voudrions pas donner l'impression d'être trop positifs mais nous n'avons aucune critique à formuler ! C'est pourquoi nous lui décernons un "GFX-Base award" !

Nom : DynAMIte Special Collector's Edition.
Développeur : AmigaZeux.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 2002.
Configuration minimale : 68020, AmigaOS 3.0, ECS, 6 Mo de mémoire.
Licence : commerciale.
Prix : 15 euros (Allemagne), 18 euros (Europe), 15 GBP (Grande-Bretagne), 15 USD (États-Unis).

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]