Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 22 août 2017 - 15:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Dyna Blaster
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - avril 1992)


Bien que proche de Bug Bomber de KingSoft dans son principe et son mode de jeu, Dyna Blaster parvient au rang des succès grâce à son ergonomie évoluée, sa réalisation d'un bon niveau et surtout son principe de jeu simple mais prenant, qui donne envie d'aller toujours plus loin.

Dynablaster

Une histoire de bombes

Dyna Blaster fait partie de cette race de programmes bien peu impressionnants au premier abord et pourtant vraiment captivant. Le principe du jeu est vraiment d'une grande simplicité. Vous contrôlez un petit bonhomme qui doit nettoyer chaque labyrinthe de ses monstres à l'aide de bombes. Ces bombes sont le seul moyen dont vous disposez pour vous débarrasser des monstres et vous frayer un chemin. Mais attention, vous devrez vous mettre à l'abri avant que la bombe n'explose.

Dynablaster

Dans les premiers tableaux, le défi est d'une grande simplicité. Les monstres sont peu nombreux et, surtout, font preuve d'une certaine bonne volonté pour être anéantis ! Mais le reste du jeu est loin d'être aussi facile, heureusement, et il vous faudra un bon moment avant de venir à bout des 64 tableaux que comporte le programme. Ainsi, vous allez être progressivement confronté à un labyrinthe de plus en plus complexe, restreignant sérieusement vos possibilités de mouvement, à des ennemis toujours plus nombreux et surtout plus redoutables.

La disparition de toutes les créatures d'un niveau ne suffit pas pour accéder au suivant. Il faut encore découvrir la porte, qui se cache derrière un muret, et cela avant la limite de temps fatidique. Fort heureusement, chaque tableau contient aussi un bonus bombe à télécommande, dont vous déclenchez l'explosion au moment voulu, vie supplémentaire, bombe de portée amplifiée et capacité de franchir les obstacles. Chaque huitième tableau offre un défi particulier : les monstres y sont nettement plus résistants et plus retords (chenille aux multiples segments, fantôme mettant au monde une nombreuse progéniture, etc.).

En sus de ce mode de jeu en solitaire, Dyna Blaster vous propose un mode multijoueur (jusqu'à cinq simultanément !). Le but n'est plus ici de détruire les monstres mais d'anéantir vos adversaires.

Dynablaster

La réalisation

La réalisation est d'un bon niveau. La présentation surprend déjà agréablement par la qualité des graphismes. L'animation est fluide et rapide. La bande son offre quelques bruitages d'explosion, mais surtout une musique obsédante. La jouabilité à la manette et parfaite et le plaisir de jeu est grand, seul comme à plusieurs. En somme, Dyna Blaster est un jeu d'action prenant, surtout à plusieurs.

Dynablaster

Un autre avis

Je suis tout à fait de l'avis de Jacques Harbonn. Sous des dehors de logiciel passe-partout, Dyna Blaster parvient à captiver le joueur après quelques instants pour ne plus le lâcher que fourbu ! Je lui reprocherai cependant une certaine carence dans la variété des monstres. Un jeu de monstres différents pour chaque niveau aurait permis d'amplifier la progression de la difficulté et, surtout, de prolonger le plaisir de la découverte [Spirit].

Nom : Dyna Blaster.
Éditeurs : Hudson Soft, Ubi Soft.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 9/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]