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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Dream Zone
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - mars 1989)
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Dream Zone est un jeu d'aventure tout droit venu de l'Apple II et édité par la société américaine Baudville,
plutôt discrète jusque-là.
Présentation
Comme tous les soirs, vous vous apprêtez à vous glisser dans votre petit lit douillet, aspirant à
une bonne nuit de sommeil bien méritée après une dure journée de labeur. Après que votre maman bien
aimée soit venue vous embrasser et vous souhaiter de beaux rêves, vous éteignez la lumière et vous
vous abandonnez aux bras de Morphée. Seulement voilà, cette nuit, votre rêve ne ressemblera à aucun
autre. L'élixir d'un savant fou transforme celui-ci en une réalité bien présente. Vous êtes prisonnier
de votre propre rêve...
Seule issue : s'en échapper sinon vous n'aurez plus l'occasion de voir une nouvelle fois le soleil
se lever. Pour y parvenir, votre sens de la logique, votre obstination et votre sens de l'humour
vous seront d'une grande utilité. Sachez récolter les indices même si certains vous paraissent étranges.
Souvenez-vous, avant de rencontrer Sushi le rat oriental ou d'esquiver Bonzo le "videur", aucune
créature n'est jamais trop bizarre. Attendez-vous à voir les choses les plus folles (un château flottant
dans les nuages par exemple), à affronter les situations les plus saugrenues, ou bien encore, armez-vous
de patience devant la maladresse et l'incompétence de la bureaucratie du département de l'information.
En fait, préparez-vous au plus incroyable rêve de votre vie.
L'avis de Frank Ladoire
J'aurais dû me méfier à l'instant même où Stéphane Lavoisard m'a donné ce logiciel à tester !
C'est complètement fou : on débute avec des images numérisées en noir et blanc et dès que
la couleur arrive, c'est le choc ! Nullissime, le graphisme est nullissime ! Si seulement la
musique était bien, mais même pas : elle est complètement "speedée" et inaudible.
Bien sûr, le jeu se déroule à la souris (encore que le clavier soit parfois nécessaire) mais ça
ne suffit pas. J'ai gardé le meilleur pour la fin : le scénario. Il est complètement tordu,
j'ai très vite laissé tomber. En résumé, un programme auquel je n'ai pas compris grand-chose
et qui, en plus, est très mal fait. Qui pourrait acheter ça ? A moins que dans les asiles,
ils aient des Amiga...
L'avis de Didier Latil
C'est laid, pas beau et ça n'apporte rien. C'est Dream Zone. Ce jeu vous démontrera que
l'Amiga peut émuler l'Apple II et croyez-moi, ça surprend.
Les graphismes sont lamentables, le système de jeu n'est pas très puissant, cumul de défauts
qui rendent ce jeu réellement glauque. En fait, de rêve, les auteurs auraient du parler de
cauchemars, en pensant aux malheureux utilisateurs. Ce produit est dangereux, ne le laissez
pas à porter des humains. Même les créatures peuplant la "twilight zone' seraient effrayées
par tant de laideur.
Nom : Dream Zone.
Développeurs : Windy City.
Éditeur : Baudville.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Plein de choses étranges quand vous rêvez.
- Quelques images numérisées.
Les points faibles :
- Graphismes laids dans l'ensemble.
- Système de jeu peu puissant.
- Musique presque inaudible.
- Souvent trop barbant pour retenir l'intérêt du joueur.
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