Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 07 juin 2025 - 00:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Dragon Spirit
(Article écrit par Yves et extrait de Joystick Hebdo - novembre 1989)


Il s'agit d'une conversion d'un jeu bien connu des piliers de salles d'arcades. Encore un jeu de tir. Domark va-t-il nous pondre un titre avec une pincée d'originalité ?

Dragon Spirit

Ça commence par un dragon (vous) survolant un paysage mi-désertique, mi-boisé, où serpente un fleuve infesté de malfaisant, bestioles. On voit la scène de haut, encore plus haut que le dragon bleu que vous êtes, et on a intérêt à avoir sa manette bien en main, parce qu'on va s'en servir.

Le principe du jeu est très simple : essayez de cracher des flammes sur toutes les bébêtes que vous apercevez, et évitez leurs projectiles. Arcade classique, mais dans un décor et un graphisme splendides.

Dragon Spirit

Les premières monstruosités que vous allez croiser, ce sont des sortes de ptérodactyles qui volent en bandes. Facile de les supprimer : ils ne tirent rien. Ensuite, il faudra dégommer le monstre qui sort de l'eau. Moins facile car on ne peut pas l'avoir quand il est dans l'eau. Puis viennent les chauves-souris. Elles sont tout d'abord à terre, puis elles vous foncent dessus tête baissée.

Et puis arrivent les projectiles, ce sont des petites pilules jaunes/oranges qui vous font dégringoler au bout que quelques impacts. Petit regret : il n'y a pas d'autres formes de projectiles que ces petites pilules ridicules. Puis apparaissent les dinosaures, les brontosaures, les machintosaures, enfin toute une ribambelle de monstres sublimement réussis. Ils sont beaux, ils sont gros. Quand ils meurent, ils laissent traîner leur carcasse squelettique, c'est excellent.

De votre côté, pour bien réussir le parcours, vous avez des aides. Des bonbons volent dans les airs, et en les mangeant vous aurez des vies en plus, des armes plus puissantes (si on peut appeler votre jet de flammes une arme) triplant votre puissance de tir, d'autres qui vous rendent si petit que vous pouvez passer entre les mailles du filet ennemi, des boucliers, etc. Et si vous êtes sage : le "Dragon Spirit". D'où le nom du jeu. Par contre, qu'est-ce que votre dragon est lent. Ce gros balourd se traîne et donne au jeu entier un sentiment de mollesse, sans compter que votre mini vitesse rend difficile les évitements de projectiles.

Dragon Spirit

Des questions techniques ? Bon. Comment se présente l'écran ? C'est très simple : dans un carré défini, retenez la longueur des deux sommes des coins opposés, ajoutez à cela la moyenne que vous avez en sciences naturelles, mélangez et vous obtiendrez les trois quarts d'un écran (toujours dans un rectangle redéfini) avec l'image, et le quatrième quart, lui-même partagé en deux, avec dans la partie haute un joli dessin de dragon tout bleu et cornu (il prend trop de place !), et dans la partie basse, tout ce qui concerne l'illustrissime vous-même. C'est-à-dire les quatre têtes de dragon que représentent vos vies de départ, et de la place pour quelques symboles de votre majestueuse grandeur et puissance.

Pour le maniement de la chose, c'est simple et aisé, avec un défilement pour le sol qui est très fluide quand vous avancez tout droit, mais qui ne supporte pas très bien vos escapades de côté. Il saccade quand vous allez visiter les extrémités.

Dragon Spirit

Avec Dragon Spirit, préparez-vous à une ballade plus que palpitante au-dessus de paysages magnifiques et de szlabidouilles monstrueuses. Mais pour le reste, ce jeu de tir est trop moyen, et surtout trop lent pour mettre en émoi le joueur.

Nom : Dragon Spirit.
Développeurs : Consult Software.
Éditeur : Domark.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.

NOTE : 5,5/10.

Les points forts :

- Beaux graphismes.
- Bestiaire varié et détaillé.

Les points faibles :

- Mollesse du jeu et de votre dragon.
- Le dragon en bas à droite cache une partie de la fenêtre de jeu.
- Les petites pilules sont les seuls projectiles.
- Saccades quand on est dans les extrémités de l'écran.
- Peu de sons.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]