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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Dragons Of Flame
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - décembre 1989)
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Avec Dragons Of Flame, voici enfin la suite de Heroes Of The Lance,
un jeu d'action/aventure basé sur la saga The Dragonlance, développé par US Gold et publié par SSI.
Présentation
Dragons Of Flame est une aventure médiévale fantastique se déroulant dans un pays peuplé de Trolls, de
dragons et d'aventuriers courageux (vous en l'occurrence). Après le premier épisode, votre groupe
avait retrouvé les Disques de Mishakal, devenant de cette façon un symbole d'espoir pour les peuples
humains oppressés par les Draconiens, créatures reptiliennes particulièrement féroces. Votre quête va
vous mener en plein territoire ennemi, pour trouver une épée magique très puissante, mais aussi pour essayer
de libérer les nombreux esclaves qui travaillent dans la forteresse de Pax Tharkas.
Utilisant les règles de Donjons et Dragons, cette aventure se joue, grâce à un système de jeu fort
similaire à celui de la première partie. Le jeu se déroule à deux niveaux. Une première carte, montre
la région, avec les différents types de terrains. Lors d'une rencontre ou dans certains lieux bien
précis, vous passerez alors en vue détaillée. Là, vous affronterez vos ennemis, trouverez des objets,
et ferez des rencontres plus amicales. Certains personnages se joindront à vous, d'autres vous donneront
des renseignements ou des objets. Vous pourrez inspecter un endroit, laisser, prendre ou utiliser un
objet, lancer des sorts (pour Raistlin et Goldmoon), modifier l'ordre de marche, vous reposez, etc.
Vous pourrez bien sûr sauvegarder à tout moment une partie. Avec un scénario plus poussé que dans la
première version, les auteurs ont modifié l'ancien système de jeu, pour lui rajouter quelques options
et surtout l'améliorer.
L'avis de Didier Latil
Voici ce que j'appelle une suite intelligente d'un programme qui souffrait de quelques défauts. Les
sprites et les écrans du jeu sont de très bonne facture, avec surtout de très jolies couleurs.
Le système de jeu est le même, sauf quelques options supplémentaires qui sont les bienvenues.
La différence avec Heroes Of The Lance est tout au niveau du scénario. En effet, il vous faudra
explorer plusieurs endroits, des plaines, des forêts, des grottes, avec des rencontres qui ne
seront pas toujours hostiles. Assez difficile, le programme possède heureusement un système de
jeu très maniable et assez puissant, ce qui vous permettra d'éviter le pire, avec un peu d'entraînement.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Si Heroes Of The Lance était un bon produit, Dragons Of Flame est quant a lui carrément excellent.
Mêlant stratégie, arcade et aventure, voici un jeu qui fera un carton auprès des amateurs de Dragonlance,
en sachant toutefois que ce produit n'a rien à voir avec un jeu de rôle. L'action prime, mais c'est de
l'action intelligente et bien menée. Une réussite incontestable !
L'avis de Jean Delaite
Décidément, SSI frappe très fort ce mois-ci avec ses nombreuses arrivées dans le domaine d'AD&D.
Heroes Of The Lance était déjà bien, la suite, Dragons Of Flame est cent fois mieux. Elle est
beaucoup plus complexe, et ne se contente pas d'explorer des labyrinthes. Cela peut parfois être
très difficile. De plus, une majeure partie des objets magiques de Dragonlance s'y trouvent. Les sorts sont plus
nombreux (étant donné que les personnages ont monté de niveau) ainsi que les potions.
Au niveau du graphisme, je le trouve plus sympathique et plus travaillé que dans la première partie.
Ayant lu toute la collection des Dragonlances (plusieurs fois méme), je peux vous dire que la
trame menée par SSI suis fidèlement l'histoire, et c'est avec impatience que j'attends la suite.
Nom : Dragons Of Flame.
Développeurs : US Gold.
Éditeur : SSI.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Mélange d'aventure et d'action.
- Jeu plus complexe que le précédent.
- Bonne durée de vie.
- Atmosphère digne de Dragonlance.
Les points faibles :
- A part l'écran titre et les portraits, les graphismes sont basiques.
- Côté animation, c'est pauvre.
- Les contrôles ne sont pas évidents.
- Les personnages ne se développent pas assez au fil du jeu.
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