Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 15 août 2018 - 05:46  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Dragons Megademo
(Article écrit par Éric Boisson et extrait d'A-News (Amiga News) - juin 1990)


Eh bien mesdames et messieurs, bonsoir ! Je suis heureux de relancer cette merveilleuse rubrique de notre journal adoré... En effet, je me suis rendu compte qu'Emeric avait abandonné et je ne peux pas me passer des dernières mégadémos alors me voili, me voilà !

Je vais, aujourd'hui, vous présenter une des dernières mégadémos que j'ai reçues : la Dragons Megademo. Voici une production française qui mérite d'être remarquée.

C'est dès l'insertion de la disquette que s'inscrit une petite présentation (polices de caractères blanches sur fond bleu) puis... le "loader" nous apparaît avec un logo "Dragons" (pas mal le logo !), un dessin sympa de dragon qui crache du feu, un texte défilant avec des changements de couleurs via le Copper, et un petit message en bas indiquant la démo en chargement et en décompression... Ah oui, j'oubliais, le tout étant sous un fond musical composé par Sebastian Lentfert.

Dragons Megademo

Puis, voilà qu'arrive la première, non pas surprise party, mais démo. Ainsi Lovely Rasters se présente sous la forme de divers effets Copper, un texte défilant racontant la petite histoire de Dragons, avec en prime une très bonne musique (style house) de Moby (ou Fred). C'est joli, c'est beau, c'est bien travaillé, ça donne quoi !

Dragons Megademo

Bon, aller, on clique... clic... Loader... Ah cette fois, c'est Artificial demo ! Oui, une ancienne démo de notre cher C64, recodée sur Amiga. En fait, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une animation en vector-balls (je n'ai pas compté les balles) en 8 couleurs qui, il faut bien le dire, n'est pas excellente (je sens que je vais me faire des ennemis !), par contre, la musique donne... donne... donne ! Eh oui, c'est encore du Moby ! Sinon, il y a un logo qui zigzagotte (c'est un mot à moi ça !) et un petit texte défilant racontant les aventures de cette démo.

Dragons Megademo

Alors là, c'est du beau boulot ! C'est Multi Scroll demo... Tout commence par un fond étoilé (sans plus !) avec une musique excellente de ce cher Moby (encore lui) puis un petit texte défilant, avec des polices superbes, qui va devenir un multi texte défilant, écrit par chacun des membres du groupe, comme dans la DeathStar Megademo. C'est simple, c'est beau, c'est Dragons !

Dragons Megademo

Clic... Nous arrivons maintenant à Surprise demo : c'est encore de l'animation Copper, avec un texte défilant et une superbe musique de qui ? De Moby voyons ! Et finalement, apparaît un méga texte défilant sur toute la hauteur de l'écran, avec en fond des animations Copper.

Dragons Megademo

Et voici le top, à mon avis : Unlimited BOB. En effet, tous les programmeurs tentaient de battre le record de BOB à l'écran... 300, 400, 600, 800... Et puis est arrivé Dragons (bravo à Corsair et à Mister Video). La démo s'annonce sous la forme d'un menu de triche avec quelques options... puis la démo elle-même démarre avec dix possibilités d'animation, des BOB à l'infini (et oui !) et une musique sympa (The Force de Cuitad et Hayat, reprise par Sebastian Lentfert).

Dragons Megademo

Dragons Megademo

Clic...puis, snif...The End demo. Oui, c'est fini, enfin presque. Cette dernière se présente sous deux dessins qui défilent verticalement avec un texte défilant semi-transparent pour les crédits et les remerciements. Le tout avec une musique de Jean-Michel Jarre... argh, non, de Moby bien sûr !

Dragons Megademo

Clic.. eh bien, ça ne marche pas ! Redémarre... non, je ne dirais pas ce qu'il y a ! na ! Vous le découvrirez vous-même !

Et bien oui, c'était un joli spectacle de Dragons (Corsair, Mister Video, Megablast, Foxy et Moby) qu'il faut féliciter ! Bravo ! Clap ! Clap ! Enfin des Français qui se réveillent (il y en a d'autres !).

Nom : Dragons Megademo.
Auteurs : Dragons.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : Dragons-Megademo.zip.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]